un robot humanoïde à l’hôpital AZ Damiaan d’Ostende

ING Belgique sponsorise un robot humanoïde de nouvelle génération à l’hôpital AZ Damiaan d’Ostende

Lundi 13 juin 2016 —

L’AZ Damiaan d’Ostende accueille aujourd’hui un nouveau collaborateur : un robot humanoïde de dernière génération, grâce notamment au soutien d’ING Belgique. Ce robot, qui appartient à la toute dernière génération, assurera notamment l’accueil et l’accompagnement des visiteurs et des patients vers un service médical de l’hôpital, la réalisation d’enquêtes de satisfaction, etc. Le tout avec la plus grande sympathie.

Dans le cadre de sa stratégie visant à aider les clients à avoir une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires, ING Belgique aide l’AZ Damiaan d’Ostende à faire l’acquisition de ce robot. Erik Van Den Eynden, Head of Midcorps and Institutionals Clients chez ING Belgique commente : « Notre rôle, en tant que banque, n’est pas seulement financier et économique : il est également sociétal. Nous voulons faire la différence par le biais d’initiatives concrètes qui mettent en lumière notre investissement direct en faveur de la société. Sponsoriser l’acquisition de ce robot n’est donc que l’un des nombreux projets qui montrent qu’ING Belgique prend son rôle sociétal très à cœur, permettant ainsi à ses clients de toujours conserver une longueur d’avance, dans la vie comme dans les affaires. »

L’AZ Damiaan est un établissement hospitalier moderne et performant issu en 1999 de la fusion des hôpitaux Heilig Hart et Sint-Jozef. L’hôpital se profile comme le centre de référence pour les soins de santé sur la côte belge et entend faire partie des meilleurs hôpitaux du pays. ING Belgique soutient totalement l’AZ Damiaan dans sa mission et, en plus d’être depuis des années le banquier attitré de l’établissement, a également participé en 2012 au financement de la nouvelle construction regroupant les deux campus.

---
Pour de plus amples informations
Service de presse d'ING Belgique: 02 547 24 84 - pressoffice@ing.be

Follow ING on