Statement suite à la communication Belga (28/10/2016, 18h) au sujet du changement de tarification chez ING Belgique

ING adapte ses tarifs deux fois par an (en janvier et en juin) sur base d’une analyse de marché

ING adapte ses tarifs deux fois par an (en janvier et en juin) sur base d’une analyse de marché. Ces adaptations tarifaires sont communiquées via nos canaux réguliers, via les extraits de comptes de nos clients (dans leur propre langue) et sur notre site. Les banques sont légalement tenues d’annoncer deux mois à l’avance leur modification tarifaire, c’est pourquoi nous en faisons l’annonce aujourd’hui.

ING met tout en œuvre afin que ses clients puissent faire leurs transactions bancaires ou recevoir des conseils de la part de leur banque via le canal de leur choix (mobile, web, agence…). Pour la plupart des transactions où une adaptation tarifaire est entrée en vigueur, il existe une alternative gratuite. Par exemple :

  • Si le client effectue un virement en ligne ou par Self’Bank, aucun supplément tarifaire ne lui sera demandé. L’opération est totalement gratuite.
  • Si le client vient dans une agence avec un bulletin de virement qu’il a rempli personnellement au préalable, celui-ci pourra être scanné. Cette opération est gratuite pour 12 opérations. Si ces 12 opérations ont été dépassées, 1 euro de frais sera demandé.
  • Cependant, si le client vient dans une agence avec un bulletin de virement qui doit être rempli par un employé d’ING, via une transaction manuelle, les tarifs seront plus élevés. Ces demandes sont très rares et ne représentent que 0.06% des requêtes.
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Vanessa Zwaelens - Head of External Communication

Tiziana Rizzo - Media Relations

Julie Kerremans - Media Relations

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