Signature Conventions Collectives de Travail

Nous vous informons que la direction d’ING et les partenaires syndicaux ont signé différentes conventions collectives de travail.

Jeudi 30 mars 2017 —

Nous vous informons que la direction d’ING et les partenaires syndicaux ont signé ce mercredi 29 mars 2017 différentes conventions collectives de travail  en réponse au plan de transformation 2017-2021 annoncé en octobre 2016.

A travers ces accords, la direction et les partenaires sociaux ont voulu souligner leur volonté d’aboutir à un ensemble équilibré de mesures, afin de :
1. Limiter le nombre de licenciements collectifs.
2. Proposer des mesures d’accompagnement aux employés.
3. Offrir des conditions de travail flexibles à tous les employés.
4. Offrir des conditions de rémunération attractives à tous les employés.

Ivo Pareyns, Directeur des Ressources Humaines : « Le plan de transformation présenté le 3 octobre a pour but de préparer ING à faire face aux évolutions du marché. Notre ambitieux plan de transformation nécessite un plan social et d’autres mesures d’accompagnement tout aussi ambitieux. C’est pourquoi les partenaires sociaux – malgré leur réticence face au plan de transformation – ont travaillé de façon intensive avec la direction pour arriver à ces accords équilibrés. Ces accords permettront, en cas de mise en œuvre du plan, de soutenir l’ensemble du personnel, tout en garantissant qu’ING restera un employeur respectueux et attractif. Ces mesures sont capitales pour assurer notre avenir, et je souhaite remercier les partenaires sociaux d’avoir pris leur responsabilité. »

Vous trouverez les détails de cette accord ici :

Prochaines étapes
Les prochaines étapes sont la confirmation du plan par le Conseil d’Administration (ce jeudi) et la notification officielle de ces décisions aux autorités compétentes (ce vendredi).

Pour plus d'information:

Service Presse ING Belgique:
Vanessa Zwaelens: T: + 32 2 547 24 84, M: 0474 74 14 29, vanessa.zwaelens@ing.be

Follow ING on