Rik Vandenberghe quitte ING Belgique pour devenir CEO de BESIX Group.

Le Conseil d'administration d'ING Belgique a annoncé aujourd'hui que Rik Vandenberghe avait présenté sa démission du poste de CEO et de membre du Conseil d'administration d'ING Belgique.

Vendredi 13 janvier 2017 —


Le Conseil d'administration d'ING Belgique a annoncé aujourd'hui que Rik Vandenberghe avait présenté sa démission du poste de CEO et de membre du Conseil d'administration d'ING Belgique. Il poursuivra néanmoins l'exercice de ses fonctions jusqu'au 28 février.

Rik Vandenberghe a débuté sa carrière en 1984 à la Banque Bruxelles Lambert où il a occupé diverses fonctions en Belgique et à l'étranger, jusqu'à sa nomination au poste de CEO d'ING Belgique en mai 2013. "Après plus de 30 années passées au service d'ING, j'ai décidé de quitter le secteur financier. Je sais que je laisse ING dans les mains de personnes très compétentes. ING n'a jamais été dépendante d'individus, mais bien de la force d'un travail d'équipe. Une équipe parée pour relever les nouveaux défis" a déclaré Rik Vandenberghe.

Eric Boyer de la Giroday, président du Conseil d'administration, a ajouté : "Au nom du Conseil d'administration, j'adresse mes remerciements à Rik pour sa contribution incommensurable à la construction d'ING Belgique au cours de toutes ces années, et lui souhaite bonne chance pour l'avenir. Je regrette sa décision mais je respecte sa volonté de quitter ING ; je sais que son expérience et sa vaste connaissance du secteur vont nous manquer".

Le successeur de Rik Vandenberghe en tant que CEO d’ING Belgique sera annoncé prochainement, sous réserve d’approbation par l’autorité de contrôle.


___
Pour plus d'information :
Vanessa Zwaelens, + 32 2 547 24 84, + 32 474 74 14 29, pressoffice@ing.be

Follow ING on