Skip to Content
Rémunération considérablement plus élevée pour l’épargne chez ING

Rémunération considérablement plus élevée pour l’épargne chez ING

  • ING lance ING Compte d’épargne, un nouveau compte d'épargne avec un taux de base de 0,35% et une ING prime de fidélité de 0,65%
  • ING Epargne Tempo donne un taux de base de 0,70% et une prime de fidélité de 0,70%
  • ING augmente les taux de tous les comptes d'épargne traditionnels réglementés1 à 0,40% de taux de base et 0,10% de prime de fidélité

 

ING remonte substantiellement le taux pour tous ses épargnants à partir du 9 janvier 2023. Pour le nouveau ING Compte d'épargne et pour l'ING Epargne Tempo, ING place la barre encore plus haut. Avec le nouveau ING Compte d’épargne, ING répond aux attentes des épargnants qui visent la flexibilité et le rendement.

ING Compte d'épargne : nouveau compte d'épargne avec un taux de base et une prime de fidélité attractifs

Le nouveau ING Compte d'épargne est un compte d'épargne réglementé qui offre un taux de base attractif ainsi qu'une prime de fidélité considérablement plus élevée. À partir du 9 janvier 2023, ING combine pour ces comptes d'épargne réglementés un taux de base attractif de 0,35% et une prime de fidélité plus élevée de 0,65%.

ING Epargne Tempo : l'épargne régulière est mieux récompensée

Pour ceux qui veulent épargner régulièrement, ING Belgique va plus loin avec ING Epargne Tempo. Avec ING Epargne Tempo, le client choisit d'épargner un montant fixe de max. 500 euros chaque mois. Cette bonne habitude contribue à constituer une épargne. Les épargnants réguliers en sont récompensés par un taux d'intérêt plus élevé. Le taux d'intérêt du compte ING Epargne Tempo de 0,70% de taux de base et une prime de fidélité de 0,70% sont valables à partir du 9 janvier 2023. ING Epargne Tempo est un compte d’épargne réglementé en euro, réserve à un usage internet.

Informations légales

Les comptes d'épargne réglementés d'ING Belgique sont : le Livret Vert ING, le Livret Orange ING, ING Epargne Tempo, le Livret ING Lion Premium et ING Lion Deposit. À partir du 9 janvier 2023, l’ING Compte d’épargne y sera ajouté. Les comptes d'épargne réglementés sont régis par la loi belge.

Le livret Orange ING, le Livret ING Lion Premium et le ING Lion Deposit ne sont plus commercialisés depuis le 1er janvier 2021. ​ À partir du 9 janvier 2023, le Livret Vert ING sera exclusivement ouvert pour des garanties locatives. ​ Les conditions générales pour les titulaires actuels du Livret Vert ING, Livret Orange ING, Livret ING Lion Premium et ING Lion Deposit restent inchangées.

Pour les informations essentielles de l'épargnant sur les comptes qui doivent encore être commercialisés :

Taxes et frais

  • Les comptes d'épargne réglementés sont à durée illimitée et le solde est retirable à tout moment, sous réserve du respect des conditions réglementaires applicables. Il n'y a pas de frais de gestion, d'ouverture ou de fermeture.
  • Les comptes d'épargne réglementés sont exonérés de précompte mobilier (15 %) :
    • Jusqu'à 980 euros d'intérêts par an1 pour les comptes ouverts à un seul nom.
    • Jusqu'à 1.960 euros d’intérêts par an2 pour les comptes d'épargne ouverts au nom de deux conjoints ou de deux cohabitants légaux.

Risques et garanties

  • Le taux de base et le taux de la prime de fidélité peuvent être modifiés à tout moment par la banque. Les clients seront informés en temps utile (digital ou relevé de compte).
  • Jusqu'à 100 000 euros, l’épargne est protégée par le système de garantie des dépôts. En cas de faillite ou de risque de faillite d'ING, le montant restant peut être potentiellement perdu ou faire l'objet d'une réduction ou d’une conversion en actions. Vous pouvez potentiellement perdre le montant restant. Pour plus d'informations, il convient de consulter les informations essentielles pour les épargnants.
  • La hausse des prix (inflation) peut avoir un impact négatif le pouvoir d'achat.

Documents

Avant d'ouvrir un compte d'épargne réglementé, les clients doivent lire les règlements, les informations clés pour l’épargnant et les autres documents pertinents. Toutes les informations et la documentation sont disponibles sur le site web www.ing.be.

Les informations clés

Plus d'informations ou pour signaler une plainte ?

Les clients ayant des questions ou souhaitant déposer une plainte, peuvent contacter notre service clientèle et le médiateur financier :

  • Service clientèle d'ING Belgique : +32 2 464 60 02
  • Service des plaintes d'ING Belgique : +32 2 547 61 02 - [email protected]
  • Médiateur pour le secteur financier : Ombudsfin



1 Livret Vert ING, Livret Orange ING, Livret ING Lion Premium, ING Lion Deposit
2 ​ Montant valable pour 2023

 

 

 

Haut de page