Réaction suite à l'incident survenu à Charleroi

Ce jeudi 18 février, nous avons fait face à un incident dans une de nos agence située à Charleroi.

Vendredi 19 février 2016 —

Ce jeudi 18 février, nous avons fait face à un incident dans une de nos agence située à Charleroi. Nous regrettons énormément le déroulement des évènements ; cependant, il nous semble nécessaire de prendre tous les éléments en compte.

Comme les jours précédents, un homme a en effet occupé l’agence et a effectué plusieurs intimidations envers notre clientèle (féminine) et nos employés. Nous avons invité plusieurs fois cette personne à arrêter les menaces verbales et lui avons demandé de quitter l’agence à l’heure de la fermeture des bureaux, sans succès.

Cette agence se trouve dans un quartier particulièrement difficile dans lequel les conditions de travail ne sont pas toujours évidentes. Il ne s’agit pas d’un fait spécifiquement lié à cette agence ING mais bien d’une problématique sociétale plus globale. Pour faire face à ce genre de situations nous sommes en contact permanent avec les autorités locales, la police et les associations actives sur le terrain. Les collaborateurs d’ING soutiennent régulièrement des associations dans la région lors des journées de volontariat.

Nous déplorons la manière dont se sont déroulés les évènements mais les menaces, intimidations et vandalisme vis-à-vis de nos clients, collègues et bâtiments ne sont pas acceptables. Pour ING Belgique, cela reste une priorité de pouvoir exercer notre métier et d’offrir un service optimal en toute sécurité à nos clients et nos employés. Nous mettons tout en œuvre pour éviter que ce genre d’incidents se reproduisent. Nous y travaillons quotidiennement, prenons les mesures adéquates et entretenons le dialogue avec les acteurs locaux.

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