Réaction suite à l’article du Financieele Dagblad
- L’article du Financieele Dagblad (publié le 7 septembre 2018) contient un certain nombre d’erreurs, dont le titre. Le document sur lequel le FD se base est entièrement sorti de son contexte.
- L’article se base sur une page d’une présentation provenant d’une réunion trimestrielle organisée fin août pour les managers d’ING Belgique et Pays-Bas.
- Dans cette présentation, nous mentionnons des chiffres provenant de notre propre mesure de risques interne. Notre évaluation y est volontairement plus sévère que les exigences du régulateur, afin de s’assurer que nous disposons d’une certaine marge.
- Comme d’habitude, la présentation comprenant les priorités pour le trimestre à venir est partagée de manière plus large dans notre organisation.
- Etre une banque ‘safe, secure & compliant’ est notre priorité absolue. Nous rappelons ceci régulièrement dans des présentations à nos collègues.
- L’actualisation de l’évaluation des risques n’est pas liée à l’accord conclu cette semaine avec le ministère public néerlandais, mais nous constatons que tout ce qui concerne les risques et ING est actuellement analysé à la loupe.
Press Office
ING Belgium