Première sur le marché belge : l’app ING Banking détecte les informations de paiement dans les factures sms ou pdf
Payer devient encore plus simple
Bruxelles – Avec le lancement de la nouvelle fonctionnalité “Copy Pay” l’app ING Banking devient encore plus intuitive pour ses utilisateurs. Désormais, les données bancaires sont automatiquement reconnues dans les messages (sms et autres) et les documents PDF, évitant aux clients de devoir les copier manuellement. Un simple clic suffit pour coller les bonnes informations directement dans l’app ING Banking. Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté d’ING d’offrir une expérience de paiement fluide et efficace.
Du message au paiement en un clic
Imaginez : vous recevez une facture de votre fournisseur d’eau par e-mail. Le montant est correct, l’échéance approche et vous souhaitez payer immédiatement. Mais c’est là que les choses se compliquent. Vous ouvrez le PDF, cherchez le numéro de compte, le montant, la communication structurée et tentez de tout recopier dans votre app bancaire. Une erreur et il faut tout recommencer. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de l’app ING Banking, ce scénario appartient désormais au passé. Il suffit de cliquer sur “partager”, de sélectionner l’app ING Banking, et les données de paiement seront automatiquement copiées dans les bonnes catégories. Vous pouvez ainsi faire vos virements beaucoup plus rapidement.
Comme les demandes de paiement et les factures sont aujourd’hui majoritairement envoyées en ligne, cette fonctionnalité s’applique pour les messages (sms, whatsapp, etc.) et pour les fichiers PDF. En partageant le document avec l’app ING Banking, le numéro de compte et le montant sont reconnus automatiquement et prêts à être utilisés. Le traitement des demandes de paiement est ainsi simplifié.
ING, première banque à proposer la fonctionnalité “Copy Pay”
ING Belgique est la première banque à offrir une telle fonctionnalité à ses clients. Une nouvelle étape dans l’ambition d’ING de rendre la banque mobile plus intelligente, plus simple et plus centrée sur l’expérience client.
Les clients peuvent utiliser cette fonctionnalité dès aujourd’hui en mettant à jour leur app ING Banking. Copier, coller, c’est payé.
Sylvain Jonckheere
À propos d'ING
ING Belgique est une banque universelle qui propose des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique SA est une filiale d’ING Group SA, via ING Banque SA (www.ing.com).
ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. L'objectif d'ING est d’aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING, qui compte plus de 60 000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 100 pays.
Les actions du groupe ING sont cotées aux bourses d'Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et à la bourse de New York (ADRs : ING US, ING.N).
ING vise à placer le développement durable au cœur de ses activités. Nos politiques et nos actions sont évaluées par des instituts de recherche et de notation indépendants, qui les mettent à jour chaque année. Le score Environmental, Social and Governance (ESG) d'ING par MSCI a été reconfirmée par MSCI comme " AA " en août 2024 pour la cinquième année. En décembre 2023, Sustainalytics considère la gestion des risques matériels ESG par ING comme "forte". Notre note de risque ESG actuelle est de 17,2 (risque faible). Les actions du groupe ING sont également incluses dans les indices de durabilité les plus importants et ESG des principaux fournisseurs. En voici quelques exemples : Euronext, STOXX, Morningstar et FTSE Russell.