Skip to Content
Plus de 150 employés d'ING Belgique font la descente du bâtiment Marnix à Bruxelles

Plus de 150 employés d'ING Belgique font la descente du bâtiment Marnix à Bruxelles

Plus de 150 employés d'ING Belgique font la descente du bâtiment Marnix à Bruxelles

Vendredi 22 octobre 2021 - Bruxelles - Le 13 novembre, ING Belgique fêtera son 150ème anniversaire. A cette occasion, plus de 7.000 employés se sont vus proposer un certain nombre de défis accompagnés par des Belges célèbres. La banque souhaite ainsi honorer ses collègues en leur offrant une expérience unique de sortir de leur zone de confort. L'un de ces défis consistait à descendre en marche verticale la façade du bâtiment Marnix de Bruxelles, haut de plus de 25 mètres. Les employés étaient coachés par Sofie Lenaerts, la première femme belge à gravir les "sept sommets".

Les origines d'ING Belgique remontent au 13 novembre 1871, avec la Banque de Bruxelles, puis la Banque Bruxelles Lambert (BBL) et ING Belgique aujourd'hui. Pour célébrer cette étape importante, plus de 7.000 employés se sont vus proposer des défis soutenus par plusieurs Belges connus, dont Sam Bettens de K's Choice, DJ Regi, l'ancien cycliste Tom Boonen, les champions du monde de l'équipe de parachutisme HayaBusa, le comédien Pablo Andres, la chanteuse et compositrice Typh Barrow et l'alpiniste Sofie Lenaerts.

L'un de ces défis a eu lieu aujourd'hui à Bruxelles, encadré par Sofie Lenaerts et d'autres professionnels. Sofie est la première femme belge à avoir gravi les "sept sommets". Elle est également inspecteur de police et présentatrice de "Kijk Uit" en Flandre.

« Plus de 150 employés ont fait la descente depuis le toit du bâtiment Marnix, haut de 25 mètres. Le siège social d'ING, avec sa façade monumentale, est reconnu comme patrimoine bruxellois depuis mars. C’est du jamais vu dans l'histoire de la banque que des personnes soient autorisées à descendre le long de la façade du bâtiment Marnix. Nous souhaitons honorer nos collègues en leur offrant une expérience unique de sortir de leur zone de confort. »

L'événement a duré jusque 20h30 pour pouvoir profiter de l’illumination de la façade du bâtiment. La façade, avec ses plus de 360 fenêtres, est entièrement éclairée par des lampes spéciales depuis 2000, ce qui était une première mondiale à l'époque.

À propos du bâtiment Marnix

  • Depuis mi-mars 2021, le bâtiment est inscrit sur la liste de sauvegarde du patrimoine Bruxellois
  • Le bâtiment Marnix a été conçu pendant les années 1950
  • C’est l'une des seules réalisations signées Gordon Bunschaft en Europe
  • Le bâtiment compte environ 40.000 mètres carrés
  • La façade est composée de deux parties superposées : une façade vitrée sur laquelle s’inscrit une deuxième façade formée de croix en béton et quartz
  • La façade du bâtiment Marnix est entièrement illuminée depuis 2000, une première mondiale
  • Grâce à un ingénieux système électronique, des images sont projetées sur la façade. Les 364 fenêtres de la façade sont équipées de lampes RVB qui créent une matrice de 364 pixels multicolores et tridimensionnels

À propos d'ING - 150 ans en résumé

  • 13 novembre 1871 : création de la Banque de Bruxelles
  • 1830 : création de la Banque Lambert
  • Années 1960 : la Banque Lambert s'installe dans le nouveau bâtiment Marnix
  • 30 juin 1975 : la Banque de Bruxelles et la Banque Lambert fusionnent pour former la Banque Bruxelles Lambert (BBL).
  • 1998 : La BBL fait partie du groupe ING
Story image
Story image
Story image
Story image

 

Contactez-nous

Safia Yachou
Head of Media Relations, ING Belgium

E: safia.yachou@ing.com

M: + 32 498 04 00 41

Haut de page