PHOTOGRAPH BELGE UN DES FINALISTES DANS LES ‘ING UNSEEN TALENT AWARDS’

Le photographe Belge Tom Callemin est un des cinq finalistes dans les ING Unseen Talent Awards.

Jeudi 7 septembre 2017 — Le photographe Belge Tom Callemin est un des cinq finalistes dans les ING Unseen Talent Awards. Tandis que le grand gagnant sera désigné par un jury de spécialistes le 21 septembre, le photographe le plus apprécié du public se verra lui aussi récompensé. Pour voter pour votre artiste préféré, rendez-vous sur www.unseenamsterdam.com/vote-now. Vous avez jusqu'au 19 septembre inclus.

Les deux lauréats seront annoncés par Ralph Hamers, CEO d'ING, lors de la soirée d'ouverture de l'événement annuel Unseen, à Amsterdam, le 21 septembre. Le lauréat du prix du jury recevra un capital de 10.000 EUR pour financer son projet. Le lauréat du prix du public sera appelé à créer une nouvelle œuvre pour la Collection ING.

Les cinq finalistes sélectionnés pour cette cinquième édition de l'ING Unseen Talent Award sont Tom Callemin (1991, Belgique), Andrea Grützner (1984, Allemagne), Alexandra Lethbridge (1987, Royaume-Uni), Robin Lopvet (1990, France) et Stefanie Moshammer (1988, Autriche).

Le ING Unseen Talent Award veut valoriser les jeunes artistes. Grace à cet award, un photographe en herbe peut réaliser son rêve et bénéficier d'une vitrine mondiale pour faire connaître son travail. La gagnante du prix du public de l'année dernière, Miren Pastor, témoigne : "Exposer lors de l'événement Unseen m'a permis de nouer des contacts avec une communauté internationale d'artistes et m'a apporté de nouveaux projets." Le vainqueur du prix du jury, Thomas Albdorf, a consacré les fonds à la publication d'un livre sur son œuvre et a exposé à la prestigieuse galerie Webber à Londres.

Common Ground

Le thème de cette édition de l'ING Unseen Talent Award est "Common Ground", ou comment encourager la recherche des ressemblances parmi les différences. Chacun des cinq artistes a interprété ce thème dans son propre style, avec sa sensibilité unique. Cinq portraits succincts vous en diront plus sur les rêves de ces artistes et leurs ambitions futures.

Pour voter pour votre artiste préféré, rendez-vous sur www.unseenamsterdam.com/vote-now. Vous avez jusqu'au 19 septembre inclus. Les œuvres des cinq finalistes seront exposées lors de l'événement Unseen Amsterdam, du 22 au 24 septembre.

Cliquez ici pour savoir plus sur l’œuvre de Tom Callemin, le finaliste Belge.

ING et l'art

ING s'investit depuis plus de 43 ans dans le monde artistique, en tant que collectionneur, exposant et mécène de musées, parmi lesquels le Rijksmuseum d'Amsterdam. La Collection ING a pour but de développer une culture d'innovation et de changement, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la banque. L'un de ses piliers consiste à encourager les nouveaux jeunes talents émergents par le biais de partenariats tels que l'ING Unseen Talent Award pour la photographie et, en Belgique, CREATIS, qui soutient les entrepreneurs créatifs.

Tom Callemin, Belgium


Stefanie Moshammer, Austria


Robin Lopvet, France

 

Andrea Grützner, Germany


Alexandra Lethbridge, United Kingdom

 

 

Alexandra Lethbridge, United Kingdom

Andrea Grützner, Germany

Robin Lopvet, France

Stefanie Moshammer, Austria

Tom Callemin, Belgium

Follow ING on