Nouveau design pour les cartes de paiement et de crédit ING

8 nouvelles cartes ING remplacent 88 cartes existantes dans le monde

Jeudi 8 février 2018 — D'ici fin mars, les 2 cartes de paiement et les 5 cartes de crédit proposées par ING Belgique présenteront un nouveau design. Ces nouveaux designs répondent à l'ambition d'ING d'être une seule marque globale. Alors qu'il existait, auparavant, 88 cartes différentes, elles ne seront plus que 8 en service dans le monde. C'est la première fois qu'ING va proposer à l'échelle mondiale la même série de cartes bancaires.

En Belgique, il s'agit des cartes de paiement Business pour les clients professionnels et de la carte de paiement orange pour les clients particuliers. En ce qui concerne les cartes de crédit belges, il s'agit de l'ING Card, la Mastercard Gold, la Visa Gold, la Visa Classic et la Mastercard Business.

Fin février, la Visa Classic, la Mastercard Business et la carte de paiement Business sortiront d'usine. La carte de paiement orange pour clients particuliers suivra fin mars. L’ING Card, la Visa Gold et la Mastercard Gold sont déjà produites avec le nouveau design de la carte.

Clair et facile

Les cartes de paiement bénéficient d'un design plus épuré et simplifié. Les cartes de paiement sont souvent inondées d'informations. Ici, seules les informations ayant un but spécifique ont été imprimées sur la carte. Le nom du client figure au centre, il y a moins de logos et d'informations sur les cartes et les nouvelles cartes de paiement ne portent pas de bande de signature.

Cœur orange comme caractéristique distinctive

Les nouvelles cartes de paiement ont toutes pour caractéristique distinctive d'être orange de l'intérieur. Elles ont donc un cœur orange. C'est non seulement symbolique mais cela signifie aussi que les clients peuvent reconnaître en un clin d'oeil, dans leur portefeuille, les cartes de paiement parmi toutes les autres cartes de paiement et de fidélité. D'autre part, les cartes sont réalisées à l'aide d'une nouvelle technique d'impression grâce à laquelle le lion ING semble être imprimé en 3D sur la carte. 

Une seule marque globale

Le projet qui porte le nom de 'Family of Cards' s'inscrit dans le cadre de l'ambition d'ING d'être une seule marque globale. ING entend être une seule et même marque pour tous les clients ING dans le monde. Pour le client ING, la carte de paiement est la représentation la plus tangible et la plus visible d'ING. Il est donc logique qu'ING choisisse les cartes comme point de départ de la réalisation de son ambition.

Les clients ne recevront pas tous en même temps les nouvelles cartes de paiement. Cela se fera sur la base d'un remplacement naturel. C'est-à-dire lorsque la carte de paiement arrive à échéance ou que le client demande une nouvelle carte de paiement pour cause de perte ou de vol. Cela signifie que d'ici environ 5 ans, les cartes de paiement en Belgique seront remplacées par les nouvelles cartes de paiement.

Vanessa Zwaelens Head of External Communication
Joëlle Neeb Media Relations

Follow ING on