"N’envoyez jamais votre carte bancaire", une campagne febelfin

Febelfin a lancé une campagne sur le phishing (hameçonnage) à la carte bancaire.

Lundi 22 février 2016 —

Febelfin a lancé une campagne sur le phishing (hameçonnage) à la carte bancaire. L’objectif est de sensibiliser le consommateur à ce type de fraude. En tant que membre de Febelfin, ING Belgique participe à cette action, en relayant le message de la campagne via tous ses canaux de communication.

Qu’est-ce que le phishing à la carte bancaire ?

Les fraudeurs essaient de plus en plus souvent d’entrer directement en possession de la carte bancaire du consommateur et du code pin allant de pair. Le consommateur se retrouve ainsi invité, par courriel ou sms, à remplacer sa carte bancaire en la renvoyant à une adresse donnée et en introduisant son code pin sur un site internet, qui est en réalité un faux site. Dès l’instant où ils disposent à la fois de la carte bancaire et du code pin correspondant, les fraudeurs n’ont plus qu’à se servir ...

Il faut savoir qu’une banque ne demandera jamais le code pin de votre carte bancaire. Votre banque ne vous demandera jamais non plus de renvoyer votre carte bancaire.

Quiconque est victime d’une telle escroquerie doit prendre au plus vite contact avec Card Stop (070 344 344) afin de bloquer sa carte bancaire et d’informer sa banque.

Pour en savoir plus: www.febelfin.be

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Service de presse ING Belgique :+ 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be





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