Les clients d’ING Belgique peuvent désormais signer leurs opérations bancaires au moyen de l'app itsme® sur leur smartphone

Le lancement de itsme® a été annoncé à la fin du mois de mai 2017. Il s'agit de la première identité numérique qui remplace tous les mots de passe sur le web. ING Belgique a joué un rôle majeur dans le développement de cette app.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Bruxelles, le 24 août 2017

Le lancement de itsme® a été annoncé à la fin du mois de mai 2017. Il s'agit de la première identité numérique qui remplace  tous les mots de passe sur le web. ING Belgique a joué un rôle majeur dans le développement de cette app. Aujourd’hui, ING est la première banque belge à annoncer le lancement de plusieurs applications concrètes d’itsme facilitant la vie de ses clients.

À partir du 28 août, un premier groupe de clients d’ING Belgique ayant déjà créé un profil itsme pourra tester les premières applications. Ils auront, absolument sans engagement, la possibilité de s'identifier, de se connecter à Home'Bank et de signer des opérations sur leur smartphone grâce à l'app itsme. Les fonctionnalités seront adaptées et améliorées sur la base de leur feed-back. À partir de la mi-septembre, l’offre sera encore élargie et tous les clients Home et Businessbanking d’ING Belgique seront invités à créer, sans aucun engagement, leur profil itsme.

Ce lancement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la banque, laquelle vise à proposer des services simples et personnalisés à nos clients. Une procédure simple permet de se connecter de manière conviviale et efficace.

Filip Rombouts, General Manager Digital Channels d’ING Belgique :  “Dans le monde mobile et numérique actuel, ING Belgique vise en permanence à simplifier encore la gestion des finances de ses clients. Soutenir itsme constituait une nouvelle étape dans le cadre de cette ambition. L’app et les applications concrètes que nous proposons à nos clients business et particuliers rendent l’ING Card Reader superflu. Le smartphone devient donc le lecteur de carte du futur. Nous aidons ainsi notre clientèle à conserver une longueur d'avance, à la fois dans la vie et dans les affaires

Plus qu'une identification numérique.

Les services bancaires numériques et en ligne sont une priorité et doivent, de préférence, rester simples et conviviaux. C’est ce qui ressort d'une étude réalisée par le Belgian Mobile ID, le consortium  en charge du développement d’Itsme. L’étude indique que 85 % des Belges utilisent le PC banking et 49 % le mobile banking. Le développement d’Itsme constituait dès lors une priorité pour ING Belgique.

  • itsme® est la première forme d’identification numérique dans son genre : extrêmement sécurisée, simple et respectueuse de la vie privée.
  • itsme® permet à chaque utilisateur du monde numérique d'apporter noir sur blanc la preuve de son identité. La connexion et la signature des opérations dans Home'Bank ne fonctionnent qu'avec l'association appropriée de votre smartphone, de votre carte sim et de votre code personnel itsme®.
  • Par ailleurs, itsme® constitue une façon simple et rapide d’effectuer vos opérations bancaires en ligne. Un code suffit pour tout.

Les possibilités sont infinies. D'autres applications seront lancées à l’avenir, comme la commande de chèques-repas, la demande de documents à la commune, la vérification de votre pension sur MyPension, etc. De plus, les documents officiels pourront être munis de votre signature authentique grâce à itsme®.

Pour de plus amples informations :
Service presse ING Belgique : Tiziana Rizzo, 0476 966 830, [email protected]




[1] Belgian Mobile ID, le consortium réunissant quatre grandes banques et trois grands opérateurs de réseaux mobiles dans notre pays également soutenu le gouvernement fédéral

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Vanessa Zwaelens - Head of External Communication

Tiziana Rizzo - Media Relations

Julie Kerremans - Media Relations

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