Les banques neerlandaises S'unissent pour la solution de paiement europeenne payconiq

Les banques ABN AMRO, ASN Bank, ING, Rabobank, RegioBank et SNS annoncent leur collaboration quant à l’introduction de l’initiative de paiement Payconiq aux Pays-Bas cet été.

Vendredi 21 avril 2017 —

Les banques ABN AMRO, ASN Bank, ING, Rabobank, RegioBank et SNS annoncent aujourd’hui leur collaboration quant à l’introduction de l’initiative de paiement Payconiq aux Pays-Bas cet été. Payconiq est une nouvelle solution de paiement mobile permettant d’effectuer une transaction en ligne, en magasin et entre particuliers via une seule application. Le lancement fait suite à la réussite de son déploiement pilote en Belgique, où les banques ING, KBC, CBC et Belfius soutiennent la plate-forme.

Payconiq permet d’effectuer des paiements de façon simple pour le consommateur en intégrant tous les moyens de paiement en une seule application, que ce soit dans les boutiques en ligne, dans les magasins ou entre utilisateurs. L'application permet une connexion directe avec le compte bancaire du client des banques participantes. Pour les paiements entre amis et famille, le numéro de téléphone de la liste de contacts suffit, sans avoir besoin de connaître le numéro de compte IBAN du bénéficiaire.
Les banques collaborent

Les banques ABN AMRO, ASN Bank, ING, Rabobank, RegioBank et SNS soutiendront Payconiq de façon active aux Pays-Bas. Le lien entre Payconiq et les banques anticipe l’entrée en vigueur de la Directive concernant les Services de Paiement (PSD2) en Europe à la fin de 2018. En vertu de cette loi, les clients pourront autoriser l’accès aux informations du compte de paiement à tout prestataire tiers de paiement auprès des banques ainsi que l’exécution du paiement depuis le compte du client.

IIl y a de nombreuses applications de paiement sur le marché, mais toutes ne fonctionnent pas en magasin, en ligne, entre utilisateurs ainsi qu’au niveau international", dit Duke Prins, PDG de Payconiq. "Notre initiative répond à la numérisation et la modification de la législation sur le marché européen des paiements. Après un déploiement pilote réussi en Belgique, notre ambition est d’avoir un grand impact dans les autres pays d'Europe. La coopération avec les banques néerlandaises est une étape merveilleuse pour Payconiq".
Disponible aux Pays-Bas dès cet été.

Payconiq simplifie le paiement: les bénéficiaires sont choisis dans la liste des contacts sans avoir à introduire le numéro de compte IBAN. Les commerces sont identifiés par géolocalisation ou sélectionnés par la lecture d'un code QR. En ligne, les consommateurs effectuent le paiement de leur achat via un code QR ou un lien direct vers l'application Payconiq.
Payconiq est active en Belgique avec plus de 25 000 marchands connectés. La connexion directe entre le compte de paiement et les banques néerlandaises sera disponible cet été. A partir de ce moment-là, le paiement pourra s’effectuer dans différents magasins et boutiques en ligne néerlandais sélectionnés.

Pour de plus amples informations :    
Pressoffice ING Belgique  
+32 2 547 24 84  
pressoffice@ing.be

Follow ING on