Skip to Content
Le gouvernement flamand réaffirme sa confiance en ING Belgique comme banquier attitré jusqu'en 2026

Le gouvernement flamand réaffirme sa confiance en ING Belgique comme banquier attitré jusqu'en 2026

La grande banque gère les transactions de l'administration flamande depuis plus de dix ans déjà

ING Belgique est confirmée dans le rôle de banquier attitré des pouvoirs publics flamands pour deux années supplémentaires. Depuis 2012, ING Belgique gère l'ensemble des paiements du gouvernement flamand et de ses dizaines d'agences. Sur une base annuelle, cela représente en moyenne 120 milliards d'euros de paiements ou 10 millions de transactions que la banque gère pour le compte du gouvernement.

Concrètement, la banque gérera l'ensemble des paiements des ministères flamands et de 100 agences jusqu'à la fin janvier 2026. Cinquante nouvelles organisations ont été ajoutées récemment. Il s'agit notamment de Lantis (anciennement BAM), Limburgse Reconversiemaatschappij (LRM), Participatiemaatschappij Vlaanderen (PMV), Cordo Campus, etc. ING mettra également à disposition d'éventuelles garanties bancaires et offrira une ligne de crédit de 3,75 milliards d'euros.

Matthias Diependaele, Ministre flamand des Finances et du Budget

« Le gouvernement flamand est très satisfait de la bonne collaboration avec ING. Nous sommes donc heureux de pouvoir prolonger le contrat avec ING pour deux ans et aux mêmes conditions favorables. Les deux parties s’y retrouvent, comme en témoigne la confiance d'ING dans la situation financière du gouvernement flamand. En effet, la facilité de crédit de 3,75 milliards d'euros qui l'accompagne sera également prolongée aux mêmes conditions avantageuses. »

ING Belgique se réjouit que le gouvernement flamand prolonge le partenariat pour deux ans.

Peter Adams, CEO ING Belgique

« Chaque année, nous gérons environ 10 millions de transactions. Pensez par exemple à tous les subsides flamands ou aux fonds d'exploitation tels que le fonds communal, ou encore au paiement des salaires des enseignants et autres fonctionnaires. Il s'agit d'une grande responsabilité et nous sommes donc très fiers que le gouvernement flamand nous réaffirme sa confiance comme banquier attitré. En tant que banque des agences et des ministères actifs dans le secteur public et social, nous voulons être un partenaire fiable pour tous les segments de notre société. La bonne coopération qui existe depuis plus d'une décennie se confirme aujourd'hui, et nos collaborateurs l'apprécient également beaucoup.»

 

 

 

 

Contactez-nous

Gianni De Muynck
Spokesman & Media Relations Manager, ING Belgium

E: gianni.de.muynck@ing.com

T: +32 478 66 21 58

Ben Bruynseels
Woordvoerder minister Matthias Diependaele - Vlaams minister van Financiën en Begroting

E: ben.bruynseels@vlaanderen.be

M: +32 495 70 86 54

Haut de page