La santé des employés et le service aux clients sont plus que jamais au cœur des préoccupations d’ING Belgique

La santé des employés et le service aux clients sont plus que jamais au cœur des préoccupations d’ING Belgique

La propagation du coronavirus et les conséquences qu'il peut avoir pour ses clients et ses employés sont l'objet de toute l'attention d'ING et sa priorité absolue. Une équipe centrale de crise et des équipes locales suivent de près la situation et coordonnent les mesures relatives à la santé et à la sécurité, aux déplacements et à la continuité des activités. La banque suit les directives et les conseils du gouvernement belge et du SPF Santé publique. A compter d’aujourd’hui, ING prend des mesures supplémentaires pour limiter la propagation du coronavirus et garantir la continuité de ses services.

Nouvelles mesures  pour le personnel d’ING Belgique

Les employés d'ING Belgique seront invités à travailler à domicile à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, à l'exception des employés travaillant dans les agences. Aujourd’hui, un test a été organisé pour les 3000 employés qui travaillent au siège de Cours Saint-Michel à Bruxelles. Ils ont travaillé à la maison pour contrôler les capacités ICT et procéder à des ajustements si nécessaire. Environ 7500 employés travaillent chez ING Belgique.

En cas de nécessité, des mesures appropriées seront prises pour les activités que les employés ne peuvent pas exercer à domicile. Les équipes qui contribuent aux activités critiques de l'entreprise effectuent depuis un certain temps leur travail à partir de plusieurs endroits distincts afin de réduire le risque de contamination ou d’indisponibilité d'équipes et d'employés.

Agences d'ING en Belgique et services aux clients

Malgré cette situation sans précédent pour ses employés, la banque continuera à tout mettre en œuvre pour garantir le meilleur service possible et se concentrera sur les services les plus importants pour les particuliers et les entreprises. 

Suite à la décision du gouvernement fédéral, les agences bancaires seront fermées tous les week-ends jusqu'à nouvel ordre. Dès lundi 16 mars, les agences seront opérationnelles. Nous demandons aux clients qui souhaitent se rendre dans une agence pour des raisons urgentes de prendre rendez-vous et ce, afin de garantir la santé de tous.

Le secteur demande qu’un maximum d’opérations bancaires soient effectuées par voie digitale ou à distance de manière à limiter les déplacements jusqu’à ces agences. La banque mobile, la banque en ligne et les paiements digitaux sont accessibles à tous et constituent des moyens parfaitement sûrs pour effectuer des opérations bancaires à distance. Nos services en ligne, l'application ING Smart Banking et Home'Bank, resteront disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  Le service clientèle est également disponible par téléphone jusqu'à dix heures du soir pendant la semaine et jusqu’à cinq heures le samedi.

Entreprises

Les entreprises qui rencontrent des difficultés en raison de la crise actuelle sont invitées à prendre contact avec leur banquier afin de rechercher ensemble des mesures financières adéquates pour traverser cette période difficile.

Hygiène

Il va sans dire qu'il est important que tous les employés et clients suivent attentivement les conseils du SPF Santé publique. Cela signifie : ne pas se serrer la main, tousser ou éternuer dans le coude, utiliser des mouchoirs en papier et se laver les mains régulièrement.

Corporate