La deuxième édition de l’ING Solidarity Award bat son plein

Pour la deuxième année consécutive, ING Belgique a lancé l’ING Solidarity Award, un concours en ligne de grande envergure ouvert à toutes les associations sans but lucratif de Belgique

COMMUNIQUE DE PRESSE


Bruxelles, 12 janvier 2015


Pour la deuxième année consécutive, ING Belgique a lancé l’ING Solidarity Award, un concours en ligne de grande envergure ouvert à toutes les associations sans but lucratif de Belgique. Parmi les 1.335 associations inscrites, 55 associations ont d’ores et déjà remporté le vote du Public et la somme de 1.000 euros chacune. Par contre, le suspense reste entier pour les 15 associations ayant introduit un projet qui retiendra l’attention du Jury.

L’ING Solidarity Award est accessible à toutes les ASBL de Belgique, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, clientes ou non-clientes d’ING Belgique. Le déroulement du concours est simple : faire connaître son association ou l’association de son choix sur la toile et tenter de recevoir un véritable coup de pouce financier pour soutenir son ASBL ou pour lancer de nouveaux projets. ING Belgique entend confirmer son soutien au monde associatif et rappeler son engagement pour les causes sociales, environnementales et culturelles.

"Le bénévolat représente une importante plus-value pour la société. En effet, grâce à leur engagement les bénévoles répondent à des attentes et besoins sociaux parfois pressants. Malheureusement, beaucoup de projets intéressants ne sont pas visibles ou pas assez. En organisant l’ING Solidarity Award, ING Belgique entend confirmer son soutien à la vie associative,” précise Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique.

Résultats du Prix du Public

Du 28 octobre au 30 novembre 2014, le public a voté massivement. Au total 212.094 votes ont été enregistrés.

Le Prix du Public récompense les cinq associations ayant recueilli le plus grand nombre de votes en ligne dans chaque province et Bruxelles, soit 55 gagnants dans toute la Belgique.

Les ASBL belges qui ont remporté le plus de votes reçoivent un prix d'une valeur de 1.000 euros. Un coup de pouce financier qui les récompense pour leur engagement et leur pertinence. Les gagnants sont désormais connus.

Les trois associations lauréates du Prix du Public, toute province confondue, ayant récolté le plus de votes sont :

Duchenne Parent Project België – Province d’Anvers
Vzw De Kompanie – Province d’Anvers
Collège Saint Augustin – Province du Hainaut

Si vous désirez plus d'informations sur les 55 gagnants du Prix du Public, cliquez ici.

Prix du Jury : résultats à venir

Le Prix du Jury récompense les 15 associations porteuses du meilleur projet.
Pour rappel, ce volet est subdivisé en quatre catégories :

• Grande asbl avec un projet national
• Grande asbl avec un projet international
• Petite asbl avec un projet international
• Petite asbl avec un projet national

Pour chacune de ces catégories, le jury décernera trois prix : 6.000 euros, 4.000 euros et 2.500 euros. Outre ces trois prix par catégorie, trois associations recevront le prix « coup de cœur » du jury. qui s’élèvent à 10.000 euros.

Le jury d’ING Belgique est composé de sept personnes :

• Rik Vandenberghe, CEO ING Belgique
• Johan Kestens, CIO ING Belgique
• Véronique Van Cang, National Manager Social Profit ING Belgique
• David Leyssens, Network Director Kauri
• Sabine Denis, Change Executive Officer Business & Society et Présidente du jury
• Pascale Van Durme, philantropie.be
• Arnoud Raskin, Social entrepreneur Streetwize

Le jury étudie actuellement les projets et publiera le 19 janvier 2015 la liste des finalistes retenus parmi les 534 dossiers introduits sur le site : www.ing.be\solidarity

Les 15 gagnants du Prix du Jury seront connus le 5 février 2015 lors de la remise des prix qui aura lieu, en présence de tous les lauréats, au siège social d’ING Belgique, avenue Marnix 24 à 1000 Bruxelles.

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Pour de plus amples informations :
Service de presse: + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be - www.ing.be\solidarity


Vanessa Zwaelens

Head of External Communication