Krista Baetens est nommée Chief Risk Officer d’ING Belgique

Le 1er septembre 2016, Krista Baetens rejoindra le Comité de direction d’ING Belgique en qualité de Chief Risk Officer (CRO),

Jeudi 23 juin 2016 —

Le 1er septembre 2016, Krista Baetens rejoindra le Comité de direction d’ING Belgique en qualité de Chief Risk Officer (CRO), sous réserve de l’approbation du régulateur. Elle succèdera à Michael Jonker, qui prendra sa retraite le 30 septembre 2016.

Krista Baetens, membre du Leadership Council d’ING depuis septembre 2014, occupe actuellement la fonction de Global Head of the Specialized Financing Group d’ING. Les quasi 20 années passées au sein d’ING lui ont permis d’acquérir une expérience managériale conséquente. Elle a su développer, transformer et étendre la stratégie commerciale du Groupe tout au long de sa carrière en Asie, en Amérique et en Europe.

Krista remplacera Michael Jonker, qui occupe les fonctions de Chief Risk Officer depuis 14 ans et partira à la retraite le 30 septembre prochain.

Krista Baetens siègera désormais au Comité de direction d’ING Belgique et rapportera hiérarchiquement à Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique. Elle rapportera fonctionnellement à Wilfred Nagel, Chief Risk Officer de ING Bank NV.

« Le Comité de direction et moi-même souhaitons adresser nos plus sincères remerciements à Michael Jonker pour son professionnalisme et sa contribution au succès d’ING Belgique au cours de ces nombreuses années. Nous sommes également très heureux d’accueillir un nouveau membre au sein du Comité de direction. Nous sommes convaincus que Krista Baetens, forte d’une solide expérience, dispose des compétences idoines pour assumer les fonctions de Chief Risk Officer. Parallèlement à son expertise financière, elle peut se prévaloir de connaissances approfondies en matière de gouvernance et de leadership. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction », a déclaré Rik Vandenberghe.

« Je suis ravi de retrouver Krista au sein de la communauté Risque. Nous nous réjouissons de cette collaboration, d’autant plus que son expérience commerciale et sa maîtrise de la gestion du risque seront bénéfiques tant à l’exercice de sa fonction de CRO qu’à ING Belgique dans son ensemble. Au nom de la communauté Risque, je souhaite également féliciter Michael pour sa carrière remarquable et le remercier pour la contribution qu’il a apportée à ING au cours de ses nombreuses années de services. Nous le remercions chaleureusement », a ajouté Wilfred Nagel.

La nomination de Krista est soumise à l’approbation finale du régulateur.

Krista Baetens

Née à Singapour en 1970, Krista Baetens est titulaire d’un master en droit de l’Université catholique de Louvain. Elle a débuté sa carrière en 1995 au sein de Banca Monte dei Paschi di Siena à Bruxelles, puis est partie à Hong Kong en 1996 dans le cadre d’un stage soutenu par le Fonds Prince Albert au sein d’un fonds de private equity détenu par une famille belge. Elle a rejoint ING à Hong Kong en 1998. Pendant dix ans, elle a occupé divers postes au front office et à la gestion des risques au sein des bureaux d’ING à Hong Kong, New York et Amsterdam, notamment celui de Directrice Transactional Approval, Issuer Risk Management (Groupe ING) en 2004-2005.

Basée à Singapour de 2007 à 2012, elle a combiné les fonctions de Regional Head of Corporate and FI Lending pour ING Asie, avec les positions de Head of ING Bank Singapour et Head of Network ING Asie du Sud-Est.
De 2012 à 2015, elle a occupé le poste de Head of Commercial Banking en Italie, avant d’être nommée Global Head of the Specialized Financing Group d’ING.

Elle a été distinguée par de nombreux prix, notamment le Global Engaging Leadership Award d’ING, et nominée pour le partage de meilleures pratiques à l’échelle de la banque. Elle a également reçu le titre de « Lauréat du Fonds Prince Albert » pour sa contribution au développement international d’entreprises en Belgique. Elle a récemment obtenu la qualification de coach personnel et professionnel. Elle fait partie des responsables exécutifs du programme Orange Bike en Asie, lancé avec succès en 2013.

---
Pour plus d'information:
Service Presse d'ING Belgique, 02 547 24 84, pressoffice@ing.be

635b6d183fe20c1e7e29d3e8a6ee0822
635b6d183fe20c1e7e29d3e8a6ee0822

Follow ING on