ING renouvelle son partenariat avec la Chapelle Musicale

ING Belgique a renouvelé son partenariat avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth pour une période de cinq ans (2016-2020).

Jeudi 2 juin 2016 —

ING Belgique a renouvelé son partenariat avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth pour une période de cinq ans (2016-2020). Un partenariat qui reflète la volonté d'ING Belgique d'accompagner les jeunes talents dans la durée et de faire profiter le plus grand nombre de cet univers musical très particulier.

L'art et la volonté d'aller de l'avant sont deux dimensions intrinsèques de l'identité d'ING Belgique et occupent une place privilégiée tant dans son histoire que dans sa vision. En témoignent la collection d'art contemporain qui vit en son sein depuis plus de 50 ans, et les expositions de l'ING Art Center - qui fête cette année ses 30 ans - dont l'actuelle exposition de l'artiste autrichien Peter Kogler, intitulée "next".

En tant qu'organisme financier mettant tout en œuvre pour aider les gens à garder une longueur d'avance dans la vie comme dans les affaires, ING Belgique se considère comme un partenaire naturel de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Un séjour à la Chapelle Musicale constitue un tournant majeur dans la vie des musiciens puisque sa vocation est de les former et de les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes dans un environnement où ils peuvent laisser s'exprimer pleinement leur talent artistique.

Depuis le début du partenariat il y a six ans, ING Belgique a pu observer la transformation de la Chapelle. Nous avons ainsi accueilli chaleureusement le nouveau concept MuCH (Music Chapel) qui vise à proposer au sein même de la chapelle une large gamme de concerts publics. A travers cette programmation, la Chapelle promeut la musique classique en la rendant accessible à tous.

Dans la même volonté d'ouvrir et de partager sa collection d'art contemporain, ING Belgique a mis deux œuvres de l'artiste Ann Veronica Janssens à la disposition de la Chapelle Musicale : Untitled (Pink), 2010 et Bright green 2010-2013. Les œuvres d'art complètent l'univers esthétique de ce lieu dédié à la musique et incarnent le lien qui unissent les différentes formes artistiques, la Chapelle et la banque.

Tant le prêt d'œuvres de notre collection que l'annonce des événements musicaux à venir via notre réseau local d'agences, soulignent notre implication totale dans ce partenariat et la volonté d'avancer ensemble.
Nous espérons de tout cœur que la poursuite de ce partenariat permettra à de nombreux jeunes virtuoses de donner la pleine mesure de leur talent, pour le plus grand plaisir du public belge et international.


____________________
Pour de plus amples informations, contactez :
Service de presse d’ING Belgique
Email : pressoffice@ing.be - Tél. : +32 (0)2 547 24 84- www.ing.be/apropos

8bd7d9fa55f528bef136343fdd7f8bb0
8bd7d9fa55f528bef136343fdd7f8bb0

Follow ING on