ING progresse au sein du Dow Jones Sustainability index

En 2016 encore, ING Group est repris dans le Dow Jones Sustainability Index.

Jeudi 8 septembre 2016 —

En 2016 encore, ING Group est repris dans le Dow Jones Sustainability Index. Celui-ci rassemble près de 300 entreprises faisant partie des 10 % des entreprises cotées en bourse les plus durables dans pas moins de 59 secteurs industriels. ING obtient 90 sur 100, soit bien plus que la moyenne du secteur bancaire (61) et un peu plus que l’an dernier (86). Sustainalytics, l'un des leaders mondiaux de la recherche en matière de développement durable, nous qualifie même de banque la plus durable au monde cette année et nous attribue le score de 86 sur 100.

Alors qu'auparavant les performances financières des banques étaient surtout regardées, une attention accrue est désormais accordée aux valeurs défendues par l'entreprise. Nous obtenons d’ailleurs le score le plus élevé en matière de stratégie climatique, de conscientisation financière et au niveau du rapport annuel environnemental.

« En tant que banque, nous désirons contribuer à la croissance économique, mais nous nous sentons également responsables du progrès social et de la préservation de l'environnement. Ces deux facteurs sont essentiels pour conserver nos résultats à long terme et façonner un avenir meilleur pour tous », a déclaré Adrie Heinsbroek, Head of Sustainability chez ING Belgique. 
___
Pour plus d'informations
Service presse d'ING Belgique, + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be

Follow ING on