ING, prochain sponsor de Tomorrowland

ING Belgique et ING Pays-Bas, sponsors conjoints pour la première fois

ING démarre une collaboration de plusieurs années avec Tomorrowland. Ce festival extérieur majeur de la scène belge est le premier évènement dans le cadre duquel ING Belgique et ING Pays-Bas interviendront tous deux en tant que sponsors. Tomorrowland attire chaque année 400 000 visiteurs du monde entier sur deux week-ends du mois de juillet. Considéré comme le « meilleur » festival du monde, Tomorrowland se distingue par son ambiance élaborée et par son affiche à couper le souffle.

Tomorrowland est un festival unique et innovant avec un public international. Il attire 400 000 visiteurs du monde entier. Environ 200 nationalités y sont représentées et 30 000 personnes se rendent en Belgique (à Boom) spécialement pour l’occasion. Sous le slogan ‘Unite Forever’, le festival est retransmis en direct à Abou Dabi, en Italie, au Liban, à Malte, au Mexique, en Espagne et à Taïwan. Les visiteurs peuvent y admirer les meilleurs DJ du monde sur les différentes scènes. Une édition d’hiver sera également organisée à l’Alpe d’Huez à partir de l’année prochaine.

Bien que Tomorrowland attire de nombreuses nationalités, le festival est principalement pertinent pour ING Belgique et ING Pays-Bas en raison de ses fidèles visiteurs belges et néerlandais. Plus de la moitié des visiteurs sont belges et environ 10% sont néerlandais.

Marie-Noëlle De Greef, Head of Branding, Advertising & Sponsoring ING Belgique et Pays-Bas: « Dans ses accords de sponsoring, ING aspire à soutenir trois éléments sociaux significatifs : la musique, l’art et le football. Depuis une dizaine d’années, ING Belgique apporte son soutien à des projets musicaux et donc le choix pour Tomorrowland correspond parfaitement à la stratégie de sponsoring de la banque.

Comme le dit notre objectif ‘Empowering people to stay a step ahead in life and business’, ING veut aider les gens à avoir une longueur d’avance dans la vie comme dans les affaires. C’est ce que nous faisons en proposant des produits et des services adaptés à la vie de nos clients. Tomorrowland aussi a toujours été un pionnier. Cette tendance se poursuit cette année aussi avec le Bracelet de Tomorrowland, un système de paiement sans espèces qu’ING, en tant que banque de référence en ce qui concerne les services bancaires digitales, soutiendra pour les futures éditions.

Par ailleurs, nous offrons également aux gens la possibilité de profiter d’expériences particulières pendant leur temps libre. Nous souhaitons les inspirer, les mettre au défi et établir un lien avec eux. Tomorrowland est le premier évènement qu’ING Belgique et ING Pays-Bas vont sponsoriser ensemble. Étant donné que Tomorrowland a lieu en Belgique, l’accent du partenariat porte essentiellement sur la Belgique, mais ING invitera également ses clients néerlandais et d’autres parties prenantes à participer à cet évènement unique. Nous optons pour une collaboration de trois ans qui débutera lors de la prochaine édition 2018. De cette manière, Tomorrowland et ING pourront donner un sens tout particulier à ce projet. »

Vanessa Zwaelens Head of External Communication
Julie Kerremans Media Relations
Joëlle Neeb Media Relations

Follow ING on