ING Private Banking lance une nouvelle offre d'investissement sur les marchés privés
Les marchés non-publics désormais accessibles aux clients de la banque privée en Belgique
Bruxelles - À partir d'aujourd'hui, les clients d'ING Private Banking peuvent investir dans les marchés privés. Cette forme d'investissement permet aux clients1 de la banque privée d'investir dans le Private Equity, le Private Credit et d’autres variétés d’actifs privés. Pour constituer ces fonds, ING travaille en étroite collaboration avec des acteurs internationaux renommés tels que EQT, Blackstone et LGT Capital Partners.
Globalement, l'importance des marchés privés dans l'économie augmente et cette tendance devrait se poursuivre dans les décennies à venir.
Jan Van Sande, Head of Private Banking and Wealth Management Belgium : « Chez ING Private Banking, nous pensons que cette nouvelle offre peut constituer un complément intéressant à un portefeuille d’investissement, en fonction bien sûr du profil d'investissement du client ».
ING Private Banking commercialise cette nouvelle offre avec une forme de liquidité plus élevée que dans les autres solutions de Private Markets en travaillant avec des fonds semi-liquides.
Dès son lancement, ING Belgique a opté pour une offre complète. Concrètement, à partir d'aujourd'hui, ING propose trois fonds dans lesquels les clients peuvent investir : un fonds de Private Equity (NEXUS), un fonds de Private Credit (ECRED) et un fonds mixte (LGT - Multi-alternatives). L'offre Private Markets d'ING est accessible aux clients disposant d’un patrimoine de minimum 2.500.000 € avec un dépôt de minimum 250.000 €. Les fonds fonctionnent sans échéance finale, ce qui permet aux investisseurs d'entrer tous les mois et de sortir tous les trimestres, sous réserve de certaines conditions. C'est l’avantage principal d'investir sur les marchés privés par le biais de fonds semi-liquides.
« Nous sommes très fiers du lancement de Private Markets. Cet ajout à nos services s'inscrit dans l'ambition d'ING Private Banking de servir encore mieux ses clients avec, entre autres, de nouvelles solutions d'investissement », a déclaré Jan Van Sande.
### Fin du communiqué de presse ###
Comme tout investissement, ces nouveaux produits alternatifs comportent des risques et s’adressent à des investisseurs ayant une bonne connaissance des marchés financiers.
Renaud Dechamps
A propos d'ING
ING Belgique est une banque universelle qui fournit des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique S.A./N.V. est une filiale du Groupe ING N.V. via ING Bank N.V. (www.ing.com)
ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. ING Bank entend aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING, qui compte plus de 60 000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 40 pays.
Le Groupe ING est coté aux Bourses d’Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et de New York (ADR’s : ING US, ING.N).
La durabilité fait partie intégrante de la stratégie d'ING, comme en témoigne la position de leader d'ING dans les indices de référence sectoriels. La notation environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) d'ING par MSCI a été confirmée " AA " en juillet 2023. En décembre 2023, Sustainalytics considère que la gestion des risques matériels ESG d'ING est " forte ". Les actions du Groupe ING sont également incluses dans les principaux produits d'indices de durabilité et ESG des principaux fournisseurs Euronext, STOXX, Morningstar et FTSE Russell.
1 avec un patrimoine d'au moins 2,5 millions d'euros et un dépôt d'au moins 250 000 euros