ING fait l'acquisition de la plateforme digitale belge de fidélité Qustomer

ING a fait l'acquisition de la plateforme digitale belge de fidélité Qustomer.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bruxelles, le 7 septembre 2015


ING a fait l'acquisition de la plateforme digitale belge de fidélité Qustomer.  Grâce à celle-ci, les utilisateurs peuvent accumuler et échanger des points de fidélité dans les magasins et autres points de vente au moyen d'une carte munie d'un code QR ou via l'application Qustomer sur leur smartphone. Les commerçants n'ont besoin que d'une tablette dans leurs points de vente pour octroyer des points de fidélité à leurs clients. Fondée en 2012, Qustomer compte déjà plus de 800.000 utilisateurs en Belgique, qui peuvent présenter leur carte dans plus de 1.000 commerces dans tout le pays. Qustomer dispose d'une équipe de 12 personnes.

Rik Vandenberghe, CEO ING Belgique :  "L'acquisition s'inscrit dans la stratégie Think Forward d'ING visant à créer une expérience unique pour le client dans le domaine en rapide évolution des paiements et des achats, et ce, tant du côté du consommateur que du commerçant. Parallèlement, l'opération cadre avec la priorité stratégique d'ING qui consiste à accélérer le rythme d'innovation de la banque afin de répondre aux besoins changeants des clients, en travaillant à la fois avec des équipes internes dédiées et avec des partenaires et start-up externes."

Pour Qustomer, son acquisition par ING lui permet d'accélérer sa croissance avec un partenaire qui partage sa vision stratégique. La société pourra opérer de façon indépendante, tandis qu'ING et Qustomer bénéficieront de la complémentarité naturelle des paiements mobiles et du programme de fidélité.

Alex Cardon, co-fondateur de Qustomer "La vision des quatre fondateurs a toujours été de mettre l'innovation digitale au service des commerçants. La première étape nécessitait de repenser fondamentalement la manière dont les commerçants interagissent avec leurs clients par le biais d'un programme de fidélité et de marketing digitaux. En l'espace de trois ans, Qustomer s'est considérablement développée. La plateforme est disponible chez plus de 1.000 commerçants et est utilisée par plus de 800.000 Belges. Il est à présent temps de démarrer une nouvelle aventure afin de développer notre gamme de produits et d'accélérer notre croissance. ING s'est naturellement imposée comme le partenaire le mieux à même d'amener Qustomer au niveau supérieur."

Présentation de Qustomer


__________________

Pour plus dinformation:
Service presse ING Belgique, 02 547 24 84, pressoffice@ing.be

Qustomer:
Alex Cardon (co-founder), +32 479.43.46.48 Alex@qustomer.com www.qustomer.com



Vanessa Zwaelens

Head of External Communication