ING est la banque la plus durable au monde, selon Sustainalytics

Selon Sustainalytics, l'un des leaders mondiaux de la recherche en matière de développement durable, le Groupe ING est la banque la plus durable du monde.

Jeudi 25 août 2016 — Selon Sustainalytics, l'un des leaders mondiaux de la recherche en matière de développement durable, le Groupe ING est la banque la plus durable du monde.

Classée numéro 3 l'année dernière avec un score de 88 sur 100, ING s'est hissée à la première place du classement regroupant 395 banques notées, avec un score de 86 sur 100. À plus d'un titre ce classement revêt toute son importance, notamment parce que nombre d'investisseurs se basent sur l'analyse de Sustainalytics durant leur processus décisionnel.

Selon Sustainalytics, le score élevé engrangé par ING atteste de ses politiques fortes, de sa transparence, de ses solides résultats financiers et d'une diminution des incidents ayant mauvaise presse dans les questions d'environnement et de gouvernance.

"C'est comme aux jeux olympiques - gagner une médaille d'or est une chose, la conserver en est une autre", explique Léon Wijnands, Global Head of Sustainability chez ING. "Je considère cette notation comme une reconnaissance du travail de l'ensemble de l'équipe ING. Les éléments mesurés parlent d'eux-mêmes - ils sont très nombreux, ce qui prouve l'importance de l'intégration de la durabilité dans tous les aspects de notre activité."

ING obtient un score de 90 sur 100 sur les questions sociales, reçoit de très bonnes notes pour ses efforts en matière inclusion financière, sa position sur les droits fondamentaux, et son programme de diversité et sa politique anti-discrimination forts.

Nous obtenons également un score de 90 sur les questions environnementales et sommes reconnus pour notre politique environnementale solide, nos objectifs en matière d'énergie renouvelable et notre politique d'approvisionnement écologique, par exemple. En ce qui concerne la gouvernance, ING obtient un score de 80 sur 100 et est reconnue pour ses politiques strictes en matière d'alerte éthique, de corruption et de blanchiment d'argent.

Liens additionnel

___
Pour plus d'informations
Service presse d'ING Belgique, + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be

e5d0a78adc41cd52e355e85347b18793
e5d0a78adc41cd52e355e85347b18793
Vanessa Zwaelens Head of External Communication

Follow ING on