ING élu meilleur courtier par les investisseurs professionnels pour la cinquième année consécutive
ING Commercial Banking a été élu meilleur courtier du Benelux par les investisseurs professionnels pour la cinquième année consécutive.
Bruxelles, 19 juin 2014
ING élu meilleur courtier par les investisseurs professionnels pour la cinquième année consécutive
Les analystes d’actions d’ING ont été récompensés au niveau international lors des Extel Awards 2014
ING Commercial Banking a été élu meilleur courtier du Benelux par les investisseurs professionnels pour la cinquième année consécutive. Lors de l’annonce annuelle des Extel Awards à Londres cette après-midi, il s’est avéré que les investisseurs professionnels internationaux, dont l’appréciation détermine ces récompenses, appréciaient les qualités des analystes d’actions d’ING.
Selon les investisseurs professionnels, ING excelle également dans l’accès aux administrateurs d’entreprises (corporate access) dont la banque dispose. Ils estiment aussi qu’ING est en mesure d’atteindre aisément les investisseurs de sorte que les entreprises bénéficient d’un accès optimal au marché du financement.
ING a obtenu les résultats suivants dans la catégorie Benelux :
Score broker overall | N°1 |
Analyse d'actions | N°1 |
Vente d'actions (sales) | N°2 |
Accès aux clients (corporate access) | N°2 |
Entretien du marché (trading) | N°2 |
« Nous en sommes particulièrement fiers, car l’estime des clients est la plus grande reconnaissance des efforts que nous fournissons pour leur offrir un service optimal », explique Anthony della Faille, Responsable Equity Market Belgium.
« Nos clients peuvent à juste titre poser des exigences strictes quant au service de leurs courtiers. Nous travaillons d’arrache-pied pour les respecter. Par conséquent, le fait que des investisseurs professionnels nous décernent le titre de meilleur courtier du Benelux n’était pas une évidence pour nous, même si c’est la cinquième année consécutive qu’il nous est attribué. Pour nous, il est important d’exceller dans toutes les disciplines de notre service, qu’il s’agisse de la recherche, de la vente, de l’exécution et de l’accès aux dirigeants d’entreprises. »
« Dans un contexte où les entreprises cotées en bourse ainsi que les investisseurs sont devenus plus sélectifs dans leur choix de courtier, il est essentiel pour nous de leur fournir un accès optimal à tous les marchés et au plus grand nombre d’investisseurs, ceci afin de favoriser le bon déroulement des transactions », explique Anthony della Faille.
« ING jouit d’une présence locale d’analystes, de vendeurs et de sales traders à Amsterdam et Bruxelles, ainsi que d’une équipe de vente à New York. Cela privilégie les contacts directs et un bon accès à la direction des entreprises, aux investisseurs et à d’autres activités de la banque d’investissement. »
Le fait que les analystes d’ING soient à nouveau récompensés par les investisseurs confirme la stratégie d’ING consistant à privilégier une recherche de qualité à moyen terme sans perdre de vue les opportunités à court terme. Filip De Pauw, Equity Research, explique : « Cette reconnaissance est certainement liée à la vision que nous avons communiquée début 2013 sur le retour à la rentabilité des entreprises du Benelux et à la reprise boursière. De plus, nous avons pu faire face aux changements en rectifiant le tir en temps voulu. Cette année, nos analystes se sont également engagés à améliorer encore davantage l’accès aux dirigeants d’entreprises, offrant ainsi une plus-value aux investisseurs grâce à la longue expérience de l’équipe dans ce secteur. Par conséquent, nous sommes très heureux de bénéficier de leur reconnaissance. »
***
Note to editors
Les Extel Awards sont attribués sur la base des résultats de l'enquête annuelle Extel Survey de Thomson Reuters. L'enquête paneuropéenne est la plus importante dans son genre, car elle totalise plus de 7 500 participants issus de 62 pays et recueille plus de 250.000 votes individuels.
____________________
Pour de plus amples informations :
Service de presse : + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be
Le communiqué de presse se trouve également sur www.ing.be/about