ING dans le plus grand Sustainability-Linked Loan jamais accordé

Le SLL est une première parmi les sociétés de boissons alcoolisées cotées en bourse

Bruxelles - 18 février 2021 - ING a pris le rôle de joint sustainability coordinator avec Santander dans le cadre de la plus grande sustainability-linked revolving credit facility (RCF) jamais émise.

Le FRC de 10,1 milliards de dollars pour la multinationale belge de boissons et de brasserie Anheuser-Busch InBev (AB InBev) est mis en place par un consortium de 26 institutions financières mondiales principales.

En plus d'être le plus grand Sustainability-Linked Loan (SLL) jamais accordé, il est également le premier parmi les sociétés de boissons alcoolisées cotées en bourse. La ligne de crédit a une durée de cinq ans et comprend un mécanisme de tarification basé sur les performances dans quatre domaines clés qui sont alignés sur les objectifs de durabilité d'AB InBev:

  • La consommation d’eau dans les brasseries d'AB InBev dans le monde
  • Augmentation de la teneur en PET recyclé dans les emballages primaires en PET
  • Achat d'électricité provenant de sources renouvelables conformément à l'engagement RE100
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre conformément à l'Objectif Climatique
“Ce Sustainability-Linked Loan est une étape importante pour AB InBev et le secteur des boissons dans son ensemble. AB InBev a fait preuve d'un niveau d'ambition clair en intégrant un large ensemble d'objectifs de durabilité dans ce mécanisme de prêt de base. Je suis fier qu'ING soutienne AB InBev dans la réalisation de ses objectifs grâce à ce financement durable, tout en mettant en œuvre notre stratégie pour aider nos clients à faire face aux risques climatiques et à s'orienter vers une économie circulaire.”
Steven van Rijswijk, CEO ING

Vous trouverez plus d'informations dans le communiqué de presse de AB InBev.

 

 

Communication presse

PDF - 115 Kb

Press Office ING Belgium

ING Belgium