Skip to Content

ING Belgique va proposer les paiements instantanés

Après avoir innové en mars 2018 en offrant les paiements effectués de manière standard le jour-même, ING Belgique va désormais aussi proposer les paiements instantanés.

Comme annoncé par Febelfin, les paiements instantanés font graduellement leur entrée en Belgique. ING Belgique fait partie des banques qui permettront à leurs clients de recourir à ce service. Bonne nouvelle : chez ING Belgique les particuliers pourront très bientôt profiter de ce service automatiquement et gratuitement.  Pas besoin de faire de démarche particulière pour cela.

Après une courte phase qui a  lieu en ce moment et pendant laquelle le nombre de paiements instantanés en Belgique est limité, les montants virés par les clients particuliers d’ING Belgique via Home Bank ou Smart Banking seront automatiquement disponibles sur le compte du bénéficiaire en l’espace de quelques secondes seulement.* Ce service sera disponible 24h/24 et 7j/7 et ce, partout en Belgique.

Les virements effectués à partir de la plateforme Business Bank et Telelink Online pourront également être réalisés de manière instantanée mais sur demande. Ceux-ci  seront payants (5 euros + TVA, soit le même tarif que les paiements urgents précédemment). A noter que ING Belgique continuera à proposer aux entreprises d’effectuer le jour-même les paiements encodés avant 14h30. Ce service reste gratuit.

*Pour autant que la banque du bénéficiaire offre cette possibilité.

Informations complémentaires:

Press Office ING Belgique

Marie-Lise Verschelden

+32 476 37 85 65

pressoffice@ing.be

Follow ING on