ING Belgique stimule les paiements par carte chez ses clients Business
Les cartes de paiement sont un mode de paiement sûr et efficace, tant pour le titulaire de la carte que pour le commerçant qui l’accepte.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Bruxelles, 12 juin 2014
ING BELGIQUE STIMULE LES PAIEMENTS PAR CARTE CHEZ SES CLIENTS BUSINESS
- Pas de frais d’abonnement pour l’acceptation de Bancontact/Mister Cash ;
- Acceptation des paiements Visa et MasterCard ;
- Demande en ligne de la solution de paiement ;
- ING Belgique s’associe à Worldline.
Les cartes de paiement sont un mode de paiement sûr et efficace, tant pour le titulaire de la carte que pour le commerçant qui l’accepte. Pour stimuler les paiements par carte bancaire, ING Belgique est la première banque à proposer en Belgique le traitement des transactions Bancontact/Mister Cash sans paiement d’un abonnement mensuel.
Stimuler les cartes de paiement
Une étude montre que la quantité de terminaux de paiement disponibles a un impact plus que proportionnel sur le nombre de paiements par carte. Si les Pays-Bas comptent, par exemple, 30 % de terminaux de paiement en plus par 1.000 habitants, les paiements par carte y sont 50 % plus nombreux que chez nous. Pour stimuler les paiements par carte en Belgique, ING Belgique entend rendre l’acceptation de ce type de paiements plus attractive pour ses clients business et accroître ainsi la quantité de terminaux de paiement.
Réduire les coûts
« En nous profilant comme la première banque de Belgique qui ne facture pas de frais d’abonnement mensuels pour les transactions Bancontact, nous limitons les coûts pour le commerçant et abaissons, de cette manière, un important frein à l'adoption. En outre, nos clients business peuvent aussi faire appel à nous pour la location ou l'achat de leur terminal de paiement et l'acceptation des paiements par Visa et MasterCard, en plus des transactions Bancontact/Mister Cash courantes. Une telle formule permet à nos clients d’accepter les cartes de paiement facilement et en toute transparence. Nos clients business peuvent ainsi proposer à leurs propres clients un mode de paiement rapide, sûr et simple, » souligne Philippe Hugon, Head of Professional Banking ING Belgique.
Demande en ligne facile
ING Belgique simplifie également la demande du terminal de paiement. Il suffit de quelques clics de souris au client business pour effectuer une simulation en ligne de ce nouveau service et demander la solution qui lui convient sans devoir quitter son bureau. Le client peut se charger lui-même de l'installation du terminal de paiement grâce à un manuel pratique.
ING Belgique s’associe à Worldline
Avec l’expertise de Worldline, ING Belgique dispose d’ un partenaire fiable et solide pour la fourniture des services de paiement électronique et peut proposer à ses clients des terminaux de paiement à la pointe de la technologie. Worldline, filiale d'Atos, leader européen en matière de services ePayment et principal centre pour le traitement des transactions de paiement en Belgique, dispose en outre d’une infrastructure robuste pour traiter d’importants flux de transactions. Worldline est leader du marché du paiement électronique en Belgique et compte plus de 850.000 terminaux installés en Europe.
***
ING Belgique SA
ING Belgique SA propose à tous ses clients un large éventail de produits et services financiers par le biais du canal de distribution de leur choix. ING Belgique SA compte 9.129 ETP* et fait partie d’ING Bank N.V. qui sert 33 millions de clients : Retail et Private Banking, petites et moyennes entreprises, institutionnels et grandes entreprises, dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Asie et en Australie.
* fin décembre 2013
Worldline
Worldline, une filiale d'Atos, est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de 40 ans d'expérience, Worldline est idéalement placé pour servir et contribuer au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d'un portefeuille d'offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes: Merchant Services, Mobility et e-Transactional Services, Financial Processing Services. En 2013, les activités de Worldline au sein du groupe Atos ont généré un revenu (pro-forma) de 1,1 milliard d'euros. L'entreprise emploie plus de 7.200 collaborateurs dans le monde entier.
____________________
Pour de plus amples informations :
Service de presse : + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be
Le communiqué de presse se trouve également sur www.ing.be/about