ING Belgique réunit Matexi et l’Arteveldehogeschool de Gand
Toptransfer d’ING jette un pont entre le secteur privé et le monde académique
Conseiller les entrepreneurs est une activité profondément ancrée dans la philosophie d'ING Belgique. Pour aller au-delà du simple conseil sur la gestion financière et la gestion des risques, ING Belgique a permis à cinq entrepreneurs belges de rencontrer un grand manager. Aujourd’hui, Hilde Gekiere de l’Arteveldehogeschool et Gaëtan Hannecart de la société Matexi se rencontrent pour s’entretenir sur le lancement d’entreprises par des étudiants fraîchement diplômés.
Les candidats avaient jusqu’au 31 décembre pour expliquer à ING Belgique quel manager ils souhaitaient rencontrer et pourquoi. Ensuite, les managers en question ont pu choisir un gagnant parmi les candidatures. Les gagnants et les managers se rencontreront dans le courant du mois d’avril pour un entretien intéressant, dans le cadre duquel les gagnants recevront des conseils sur la gestion d'une entreprise, la prise de risques et les choix à poser.
Erik Vanden Eynden, Head of Midcorporates & Institutionals, explique pourquoi ce concours est important pour ING Belgique : « Nous sommes convaincus qu’un entrepreneur doit s'entourer de personnes qui peuvent réfléchir avec lui, sans forcément partager les mêmes points de vue, qui peuvent aider à avoir une longueur d’avance dans la vie et dans les affairs. C’est la condition sine qua non pour avancer de manière constructive et confronter les concepts aux conditions réelles du marché. Qu'il s'agisse d'un banquier, d'un collègue ou, dans ce cas, des étudiants qui a réussi, cette interaction est extrêmement importante pour déterminer la faisabilité et la crédibilité d’un concept ».
Aujourd’hui, une rencontre est prévue entre Hilde Gekiere, professeur de gestion d’entreprises à l’Arteveldehogeschool (Gand), et Gaëtan Hannecart, PDG de la société Matexi. La formation de gestion d’entreprises de l’université a notamment pour objectif d’inciter les étudiants à créer une entreprise et de leur fournir les connaissances de base nécessaires pour y parvenir.
Hilde Gekiere est déjà très enthousiaste à l’idée de cette rencontre : « C’est fantastique de pouvoir inciter les étudiants à entreprendre quelque chose dans la vie. J’attends de Gaëtan Hannecart qu’il me donne certains conseils que je pourrai transmettre à mes étudiants. J’aimerais également discuter avec lui de la manière dont l’enseignement et le secteur privé peuvent renforcer les échanges. »
____________________
Pour tout complément d’information :
Service presse d’ING Belgique + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be