Skip to Content

ING Belgique renforce son top management avec 3 nominations

Ellen Aelvoet et Gordana Hulina rejoignent le comité de direction en tant que, respectivement, head of Wholesale Banking et chief risk officer. Nancy Dhollander est désignée administratrice non exécutive indépendante au conseil d’administration.

Au 1er janvier 2020, Ellen Aelvoet deviendra la nouvelle head of Wholesale Banking d’ING Belgique et Luxembourg. Pour sa part, Gordana Hulina succèdera à Krista Baetens, dont la nomination en tant que head of Wholesale Banking dans la région Asie-Pacifique a été récemment annoncée, en tant que chief risk officer d’ING Belgique le 15 janvier 2020.
Enfin, Nancy Dhollander rejoindra le conseil d’administration d’ING Belgique comme administratrice non exécutive indépendante.

Ellen Aelvoet, nouvelle head of Wholesale Banking d’ING Belgique et Luxembourg
Dans son nouveau rôle, Ellen rapportera à Erik Van Den Eynden, CEO d’ING Belgique et Luxembourg : « Ellen apporte une valeur ajoutée à ce rôle grâce à sa vaste expérience dans le domaine bancaire. Elle a 22 ans d’expérience au sein d’ING. Durant sa carrière, elle a occupé différentes fonctions de direction en Belgique, comme sales manager au sein de Financial Markets, head of Public Sector & Social Profit et, tout dernièrement, head of Midcorp & Institutionals pour la région Anvers-Limbourg-Louvain. Dans chacun de ces rôles, elle a aidé les clients professionnels à réaliser leurs projets tout en créant des liens solides avec ses équipes. Elle est connue comme étant une leader dynamique, avec un état d’esprit positif. »
Elle endossera ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2020.

Ellen (Belgique, 1974) est titulaire d’un master en économie de l’Université de Namur (FUNDP) et a étudié à la fois en Belgique et à l’étranger. Elle a entamé sa carrière chez ING en Belgique (ex-BBL) en 1997 en tant que Management Trainee, avec un premier rôle en gestion du risque. Entre 2008 et 2016, Ellen a occupé plusieurs fonctions de senior management, comme head of Domestic Sales au sein de Financial Markets ou head of Public Sector & Social Profit, où elle a défini et mis en œuvre la stratégie commerciale du département. Dans son dernier rôle, elle était chargé des activités commerciales des segments MidCorporates et Institutionals pour la région Anvers-Limbourg-Louvain.

Gordana Hulina, nouvelle chief risk officer d’ING Belgique et Luxembourg
Dans son nouveau rôle, Gordana rapportera également à Erik Van Den Eynden, CEO d’ING Belgique et Luxembourg : elle endossera ses nouvelles fonctions à compter du 15 janvier 2020.
« Dans son nouveau rôle, Gordana sera responsable des fonctions générales de gestion du risque au sein d’ING BeLux, qui couvrent à la fois les risques financiers et les risques non financiers. Elle mettra tout en œuvre pour qu’ING BeLux garde une longueur d’avance dans la gestion des nouveaux risques susceptibles d’émerger dans l’environnement économique et réglementaire complexe dans lequel nous opérons », explique Erik Van Den Eynden.

Gordana (Croatie, 1965) occupe actuellement le poste de head of Credit Risk et siège au comité de direction d’ING Bank Turquie. Elle possède une très large expérience dans divers domaines liés au risque et a exercé dans le monde entier. Elle a débuté sa carrière chez ING en 1994 en qualité d’analyste crédit aux Pays-Bas, après quoi elle a occupé diverses fonctions de gestion des risques en Bulgarie, en Russie, en Corée du Sud et en Ukraine. Depuis juin 2016, elle occupe le poste de head of Credit Risk en Turquie pour les segments Retail, SME, Mid Corp et Corporate Credit Risk.

Nancy Dhollander, nouvelle administratrice non exécutive indépendante au conseil d’administration d’ING Belgique
Nancy Dhollander, chief financial officer du groupe DHOLLANDIA depuis 1994 et membre du conseil d’administration d’Agoria, la fédération belge du secteur de la technologie, va rejoindre le Conseil d’administration d’ING Belgique en qualité d’administratrice non exécutive indépendante.
« Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Nancy au sein du conseil d’administration et nous avons hâte de commencer cette nouvelle collaboration fructueuse. Nous allons pouvoir bénéficier de son expertise en tant que chef d’une entreprise familiale, ainsi que de ses vastes compétences dans le domaine des finances, de la fiscalité et de compliance », selon Erik Van Den Eynden.

Composé à la fois d’administrateurs exécutifs et d’une majorité d’administrateurs non exécutifs (indépendants), le conseil d’administration assume la responsabilité générale d’ING Belgique SA et détermine la stratégie et la politique générale de la banque. Il est chargé d’établir le rapport annuel, de rédiger les politiques de risque et d’intégrité d’ING, mais aussi d’évaluer le bon fonctionnement des fonctions d’audit, de conformité et de risque.

À propos d’ING
ING Belgique est une banque universelle qui fournit des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique SA est une filiale du Groupe ING N.V. via ING Bank N.V. (www.ing.com).

ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. ING Bank entend aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING Bank, qui compte plus de 53.000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 40 pays. 

Le Groupe ING est coté aux Bourses d’Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et de New York (ADR’s : ING US, ING.N).
La durabilité fait partie intégrante de la stratégie commerciale d’ING, comme le reflète le classement d’ING parmi les leaders du secteur bancaire par Sustainalytics ainsi que sa note ‘A’ dans le registre de notation de l’indice MSCI. Les actions du Groupe ING font partie des principaux produits durables et de l’indice environnemental, social et de gouvernance (ESG) des principaux fournisseurs STOXX, Morningstar et FTSE Russell.

Press Office (not intended for ING customers) ING Belgium

 

Ellen Aelvoet © Jessica Hiltout
Ellen Aelvoet © Jessica Hiltout
Ellen Aelvoet © Jessica Hiltout
Ellen Aelvoet © Jessica Hiltout
Gordana Hulina
Gordana Hulina
Gordana Hulina
Gordana Hulina
Nancy Dhollander
Nancy Dhollander
Communiqué de presse_ING Belgique_Nominations PR ING Belgium_Nominations_FR.pdf - 114 KB

 

Follow ING on