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ING Belgique remonte à nouveau le taux pour tous ses épargnants

ING Belgique remonte à nouveau le taux pour tous ses épargnants

Jeudi, 16 novembre 2023 – Bruxelles – ING Belgique remonte à nouveau le taux pour tous ses épargnants à partir du vendredi 1 decembre 2023.

Avec cette décision, la banque répond à l'évolution des conditions du marché.

Dans la pratique, ING adapte sa politique de taux d'intérêt tant pour l’ING Compte d’épargne que pour l’ING Epargne Tempo comme suit :

  • Pour l’ING Compte d’épargne, le taux de base passe de 0,45% à 0,50%.
  • Les capitaux qui restent sur ce compte pendant au moins un an bénéficieront d'une prime de fidélité qui passera de 1,05% à 1,75%.
  • Pour l’ING Epargne Tempo, le taux de base passe de 0,75% à 1,20%.
  • Les capitaux qui restent sur ce compte pendant au moins un an bénéficieront d'une prime de fidélité qui passera de 1,50% à 1,80%.

Pour les versements effectués avant le 1er décembre 2023, c’est encore l’ancienne prime de fidélité qui est d’application. Le taux de base est acquis à partir du lendemain du versement de l'argent sur le compte et jusqu'au jour du retrait.

La prime de fidélité n’est acquise que sur les montants qui sont restés de manière ininterrompue sur le compte d'épargne réglementé pendant 12 mois suivant le versement.

L’ING Epargne Tempo est un compte d'épargne réglementé en ligne sur lequel le client choisit d'épargner chaque mois un montant fixe de 500 euros maximum.

ING augmente également les taux de base sur le Livret Vert ING, le Livret Orange ING, le Livret ING Lion Premium et l’ING Lion Deposit. Pour ces comptes d'épargne réglementés, le taux de base passe de 0,55% à 0,60% et la prime de fidélité passe de 0,15% à 0,20%.

Informations légales

​Les comptes d'épargne réglementés d'ING Belgique sont : l’ING Compte d’épargne, l’ING Epargne Tempo, le Livret Vert ING, le Livret Orange ING, le Livret ING Lion Premium et l’ING Lion Deposit. Les comptes d'épargne réglementés sont régis par la loi belge

Le Livret Orange ING, le Livret ING Lion Premium et l’ING Lion Deposit ne sont plus commercialisés depuis le 1er janvier 2021. ​ Depuis le 9 janvier 2023, le Livret Vert ING est exclusivement réservé pour des garanties locatives.

Les informations clés pour l'épargnant pour les comptes d’épargne réglementés encore commercialisés sont consultables via ces liens :

La liste complète des comptes d'épargne réglementés est disponible sur ​ www.ing.be

Taxes et frais

  • Les comptes d'épargne réglementés sont à durée illimitée et le solde est retirable à tout moment, sous réserve du respect des conditions réglementaires applicables. Si l’épargnant retire de l’argent de son compte d’épargne avant que le montant ne soit resté sur le compte sans interruption pendant 12 mois, il perd la prime de fidélité. Il n'y a pas de frais de gestion, d'ouverture ou de fermeture.
  • Les comptes d'épargne réglementés sont exonérés de précompte mobilier (15 %) :
    • Jusqu'à 980 euros d'intérêts par an1 pour les comptes d’épargne ouverts à un seul nom.
    • Jusqu'à 1.960 euros d’intérêts par an2 pour les comptes d'épargne ouverts au nom de deux conjoints ou de deux cohabitants légaux.

Risques

  • Risque de taux : Le taux de base et le taux de la prime de fidélité peuvent être modifiés à tout moment par la banque. Les clients seront informés en temps utile (digitalement ou via relevé de compte).
  • Risque de crédit : Jusqu'à 100 000 euros, l’épargne est protégée par le système de garantie des dépôts. En cas de faillite ou de risque de faillite d'ING, le montant restant peut être potentiellement perdu ou faire l'objet d'une réduction ou d’une conversion en actions. Vous pouvez potentiellement perdre le montant restant. Pour plus d'informations, il convient de consulter les informations clés pour l’ épargnant.
  • Risque d’inflation : La hausse des prix (inflation) peut avoir un impact négatif sur le pouvoir d'achat.

Documents

Avant d'ouvrir un compte d'épargne réglementé, les clients doivent lire les règlements, les informations clés pour l’épargnant et tout autre document pertinent. Toutes les informations et la documentation sont disponibles sur le site web www.ing.be.

Informations-clés pour l’épargnant

Plus d'informations ou signaler une plainte ?

​Les clients ayant des questions ou souhaitant déposer une plainte, peuvent contacter notre service clientèle et le médiateur financier :

  • Service clientèle d'ING Belgique : +32 2 464 60 02
  • Service des plaintes d'ING Belgique : +32 2 547 61 02 - [email protected]
  • Médiateur pour le secteur financier : Ombudsfin

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Informations complémentaires :


À propos d'ING

ING Belgique est une banque universelle qui fournit des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique S.A./N.V. est une filiale du Groupe ING N.V. via ING Bank N.V. (www.ing.com)

ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. ING Bank entend aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING, qui compte plus de 58 000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 40 pays. Le Groupe ING est coté aux Bourses d’Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et de New York (ADR’s : ING US, ING.N).

 

Contactez-nous

Gianni De Muynck
Spokesman & Media Relations Manager, ING Belgium

E: [email protected]

T: +32 478 66 21 58

M: +32 476627716

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