ING Belgique récompensée pour son initiative Volunteering@ING lors de la CSR Night

ING Belgique fait partie des trois entreprises récompensées pour leur engagement envers la société. La banque a reçu le « Strongest Action Award » pour l’initiative Volunteering@ING.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bruxelles, le 27 mars 2015

La 7e édition de la CSR Night s’est déroulée le jeudi 26 mars, à Anvers. Cet événement organisé par l’ASBL Time4Society rassemble des acteurs du monde associatif, privé et politique autour de la responsabilité sociétale des entreprises. ING Belgique fait partie des trois entreprises récompensées pour leur engagement envers la société. La banque a reçu le « Strongest Action Award » pour l’initiative Volunteering@ING à laquelle de nombreux collaborateurs ont participé en 2014. L’impact de cet engagement envers la société figure désormais dans le rapport annuel d’ING Group. 

Volunteering@ING au sein de la stratégie d’ING Belgique

Offrir la possibilité aux collaborateurs d'ING Belgique de donner du temps pour la société en participant au projet Volunteering@ING n’est pas uniquement une expression de son engagement envers celle-ci. C’est aussi une bonne illustration de ce que les collaborateurs peuvent accomplir ensemble : aider les gens à garder une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires.

«Je suis convaincu que nous devenons une meilleure entreprise, une meilleure banque, en donnant à nos collaborateurs l’opportunité d’aider les autres et, surtout, en les y encourageant.", Rik VandenBerghe, CEO ING Belgique.

Heinsbroek Adrie, Head of Sustainability  -  Vandenberghe Rik, CEO ING Belgique  -  Salberter St& acute;phan, Head of Corporate Communication and Relations
Heinsbroek Adrie, Head of Sustainability - Vandenberghe Rik, CEO ING Belgique - Salberter Stéphan, Head of Corporate Communication and Relations

Volunteering@ING continue en 2015

Volunteering@ING offre la possibilité aux employés d’ING Belgique d’aider, pendant les heures de travail, quelques organisations sociales et environnementales de leur choix.
En 2014, les collaborateurs d’ING Belgique ont consacré pas moins de 5000 heures à des projets qui leur tiennent à cœur. Pour l’édition 2015, les possibilités seront élargies.

ING Belgique veut sensibiliser chacun de ses employés de la possibilité d'entrer aussi en contact avec le monde extérieur en participant à ce projet et ainsi générer un impact réel sur la société. Locale et active. Ces deux mots conviennent à notre stratégie et décrivent comment devrait être notre interaction avec la société.

Place de choix pour la durabilité dans le rapport annuel d’ING Group

A partir de cette année, le rapport “Durabilité” fait partie intégrante du rapport annuel d’ING Group. Notre rôle en tant qu'institution financière est de soutenir et de stimuler le progrès économique, social et environnemental. Avec ce nouveau chapitre, ING vise à fournir un compte rendu clair de la façon dont elle crée de la valeur dans le cadre de son rôle dans la société, en divulguant et en expliquant sa performance économique ainsi que son impact sur la société et l'environnement.

____________________

Pour tout complément d’information :
Service presse d’ING Belgique + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be
Le rapport annuel du Groupe ING est téléchargeable sur : www.ing.com

Vanessa Zwaelens

Head of External Communication