ING Belgique propose Apple Pay à ses clients

Un moyen sûr, plus pratique et plus personnel de payer avec son iPhone et son Apple Watch

Mardi 3 août 2021 - Bruxelles - ING Belgique propose aujourd'hui Apple Pay à ses clients. Apple Pay, est un moyen de paiement sûr, plus pratique et plus personnel qui évite aux clients de devoir remettre leur carte de paiement à quelqu'un d'autre, de toucher physiquement des terminaux de paiement ou des billets de banque. Grâce au puissant méchanisme de sécurité de l’iPhone, chaque transaction est protégée. 1,4 million de clients1 utilisent l'app ING Banking pour gérer leurs opérations bancaires et pourront utiliser leurs cartes ING avec Apple Pay afin de faciliter encore davantage les paiements.

Il suffit aux clients d'approcher leur iPhone ou leur Apple Watch d'un terminal de paiement pour effectuer un paiement sans contact. Chaque achat effectué avec Apple Pay est sécurisé car il est authentifié par l'identification faciale, par empreintes digitales, par le code de déverrouillage de l'appareil, ainsi que par un code de sécurité dynamique à usage unique. Apple Pay est accepté dans les épiceries, les pharmacies, les taxis, les restaurants, les cafés, les magasins de détail et bien d'autres endroits encore. Apple Pay peut être utilisé dans tous les terminaux qui acceptent les transactions sans contact, c'est-à-dire presque tous les terminaux en Belgique. Les clients pourront lier leur carte de débit à Apple Pay. Les cartes de crédit seront ajoutées dans un avenir proche.

ING a enregistré pas moins de 51,5 millions de paiements sans contact au cours des cinq premiers mois de cette année, contre 21,5 millions pour la même période l'année dernière. Ces paiements sans contact ont représenté la moitié de tous les paiements effectués par carte de débit dans les magasins, pour un montant moyen de 19 euros. Apple Pay présente un avantage supplémentaire par rapport au paiement sans contact avec une carte bancaire étant donné que le paiement est automatiquement autorisé par l'iPhone. Ça signifie que les clients ne doivent plus saisir leur code, même si le montant du paiement est supérieur à 50 euros. ​

«Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de faciliter la vie de nos clients quand il est question de paiements, et Apple Pay cadre parfaitement dans cette approche. Suite à la pandémie de Covid, nous avons constaté un changement de comportement chez nos clients qui hésitent désormais à utiliser de l'argent liquide. La moitié des paiements sont désormais effectués sans contact, ce qui représente une forte augmentation par rapport aux 13 % enregistrés il y a un an. En introduisant Apple Pay dans l'app ING Banking, nous offrons à nos clients un nouveau moyen de paiement facile à utiliser, tant en magasin qu'en déplacement et pour leurs paiements en ligne. Et ce à un moment particulièrement propice.»
Amaury Vanthournout, Director of Payments chez ING Belgique

Les clients peuvent également utiliser Apple Pay sur iPhone, iPad et Mac pour effectuer des achats plus rapides et plus pratiques dans les app ou sur Internet dans Safari sans avoir à créer de comptes ou à saisir à plusieurs reprises les informations de livraison et de facturation. La sécurité et la confidentialité sont au cœur d'Apple Pay. Lorsque les clients utilisent une carte de débit avec Apple Pay, les numéros de carte réels ne sont pas stockés sur l'appareil, ni sur les serveurs d'Apple. En lieu et place, un numéro de compte unique (Device Account Number) est attribué à l'appareil, crypté et stocké en toute sécurité dans le Secure Element, une puce certifiée conforme aux normes du secteur, conçue pour stocker les informations de paiement en toute sécurité sur l'appareil.

Apple Pay est facile à configurer. Les utilisateurs de l'iPhone peuvent simplement ouvrir l'app Wallet, appuyer sur +, et suivre les étapes pour ajouter les cartes de débit d'ING Belgique. Une fois que les clients ont ajouté une carte à leur iPhone, Apple Watch, iPad et Mac, ils peuvent commencer à utiliser Apple Pay sur ces appareils immédiatement. Les clients continueront à bénéficier de tous les avantages offerts par les cartes d'ING Belgique. ING propose déjà Apple Pay aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Espagne, en Roumanie, en Pologne, en Australie et en Allemagne.

Pour plus d'informations sur Apple Pay, surfez sur http://www.apple.com/befr/apple-pay.

À propos d'ING

ING Belgique est une banque universelle qui fournit des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique SA/nv est une filiale du Groupe ING N.V. via ING Bank N.V. (www.ing.com).

ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. ING Bank entend aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING, qui compte plus de 57.000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 40 pays.

Le Groupe ING est coté aux Bourses d’Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et de New York (ADR’s : ING US, ING.N).La durabilité fait partie intégrante de la stratégie d'ING, comme en témoigne sa position de leader dans les indices de référence sectoriels de Sustainalytics et de MSCI et notre classement sur la liste A du CDP. Les actions du Groupe ING font partie des principaux produits durables et de l’indice environnemental, social et de gouvernance (ESG) des principaux fournisseurs STOXX, Morningstar et FTSE Russell. En janvier 2021, ING a reçu un score d'évaluation ESG de 83 («fort») de la part de S&P Global Ratings.


1 Nombre de clients utilisant l’app ING Banking à fin mai 2021

Renaud Dechamps

Spokesman & Media Relations Manager, ING Belgium

20210803-CDP-ING Belgique propose Apple Pay à ses clients.pdf

PDF - 110 Kb