ING Belgique prend des mesures supplémentaires pour luttter contre la diffusion du coronavirus

ING Belgique prend des mesures supplémentaires pour luttter contre la diffusion du coronavirus

LES SERVICES AUX CLIENTS ET LA SANTE DU PERSONNEL SONT PRIORITAIRES

La propagation du coronavirus et les conséquences potentielles pour les clients et les employés restent notre priorité et restent la priorité absolue pour ING. Pour contrer la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé ce mardi 17 mars que seuls les services essentiels doivent rester disponibles. Les services bancaires en font partie. Les mesures que ING Belgique avait déjà prises sont conformes aux mesures annoncées hier par le gouvernement. À partir de ce jeudi 19 mars, ING prendra des mesures supplémentaires pour limiter la propagation du coronavirus tout en garantissant la continuité de ses services.

Agences ING et service client en Belgique

Malgré ces circonstances exceptionnelles, la banque met tout en œuvre pour continuer à garantir un service fonctionnel à ses clients. Parce que la sécurité et la santé des clients et des employés est une priorité absolue, ING introduira les mesures supplémentaires suivantes à partir du jeudi 19 mars:

  • Le nombre d'agences ING qui resteront ouvertes sera réduit à environ 300. Comme ING attache une grande importance à la bonne accessibilité de ces agences pour ses clients, une répartition prudente a été prévue, afin que les clients n'aient pas à se déplacer trop loin pour atteindre une agence. Les clients peuvent trouver les agences ouvertes sur ing.be.
  • Les clients ne peuvent se rendre dans une agence que  les jours ouvrables de 09h00 à 12h00 et sur rendez-vous et cela uniquement pour des transactions strictement nécessaires et critiques comme les transferts d’argent qui dépassent la limite des transactions digitales. De plus, les mesures de sécurité supplémentaires suivantes sont prises dans les agences:
    • Un maximum d'un client est admis par agence en même temps.
    • Lors du retrait d'argent aux distributeurs automatiques de billets qui se trouvent en dehors des agences, les clients sont expressément invités à garder la distance nécessaire (dite de «distanciation sociale»). Lors du retrait d'argent aux distributeurs automatiques de billets qui se trouvent à l’intérieur des agences il est fortement recommandé d’éviter de se trouver dans une agence avec plus de deux personnes en même temps.

Le secteur encourage vivement les transactions bancaires numériques quand c’est possible, évitant ainsi le déplacement vers l'agence bancaire. Les services bancaires mobiles, les services bancaires par Internet et les paiements numériques sont accessibles à tous et constituent des moyens parfaitement sûrs d'effectuer des opérations bancaires à distance.

  • Les services en ligne, l'application ING Smart Banking et Home'Bank, resteront disponibles 24h / 24 et 7j / 7.
  • Le service client restera également disponible par téléphone pendant la semaine jusqu'à 22h00, le samedi jusqu'à 17h00.
  • De plus, 2.500 banquiers ING sont toujours disponibles pour aider les clients avec des conseils plus personnalisés par mail ou par téléphone.

Mesures pour le personnel d'ING Belgique

À l'exception des employés qui travaillent dans l'une des 300 agences qui restent ouvertes et 160 employés qui doivent être présents dans l'un des bâtiments d'ING pour exercer leurs fonctions, tous les employés d'ING Belgique travaillent à domicile jusqu'à nouvel ordre. ING Belgique compte environ 7500 employés au total. La direction d'ING Belgique remercie expressément les employés qui continuent à fournir ces services indispensables.

Les entreprises

ING travaille avec Febelfin, la Banque nationale et le ministre des Finances sur des mesures transitoires pour les entreprises. Les entreprises qui se retrouvent en difficulté en raison de la crise actuelle sont priées de contacter leurs banquiers.

L'hygiène

Il est bien sûr important que tous les employés et clients suivent les conseils du SPF Santé publique. Cela signifie: ne pas se serrer la main, tousser ou éternuer dans le coude, utiliser des mouchoirs en papier et se laver les mains régulièrement.

Corporate
Contactez-nous

Julie Kerremans - Media Relations

Julie Kerremans - Media Relations