ING Belgique, 'Partenaire officiel' de Mons 2015

ING Belgique s’associe étroitement à ce grand événement culturel. En tant que « banque universelle directe », ING Belgique souhaite rendre l’art et la culture accessibles à tous.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bruxelles, 23 janvier 2015


ING Belgique s’associe étroitement à ce grand événement culturel. En tant que « banque universelle directe », ING Belgique souhaite rendre l’art et la culture accessibles à tous.

La culture occupe, chez ING Belgique, une place de choix. En plus d’abriter une magnifique collection d’œuvres d’art, la banque organise aussi des expositions. Les deux prochaines expositions prévues à l’ING Art Center, Place Royale 6 à 1000 Bruxelles seront labellisées « Mons 2015 », à savoir : ECHOES – Common Grounds, Common Goods, du 19.03.2015-14.06.2015 et Pop Art in Belgium, du 15.10.2015 – 14.02.2016.

La banque soutient en parallèle de nombreuses initiatives qui rythment la scène artistique et culturelle en Belgique, telles que Art Brussels, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, ainsi que de nombreux festivals d’été, entre autres Couleur Café, les Francofolies de Spa, le Festival de Dour, les Ardentes, etc.


En choisissant d’être partenaire de Mons 2015, nous souhaitons promouvoir l’Art et la Culture et les rendre accessible à tous, à l’instar de notre vocation à être une « banque universelle ».
Cette accessibilité se décline sous différentes formes :

  • organisation d’un concours dans le cadre de l’exposition « Van Gogh au Borinage, la naissance d’un artiste » avec à la clé des entrées gratuites pour visiter l’expo en famille ou entre amis;
  • de visites guidées gratuites de l’exposition « Van Gogh » tous les samedis et dimanches sous réservation ;
  • de casiers sécurisés gratuits mis à disposition à l’entrée de l’exposition « Van Gogh »;
  • d’animation photos « Van Goghise me » : les photos auront un style Van Gogh ;
  • pour les clients ING, une entrée achetée pour les expositions organisées dans le cadre de Mons 2015 = une entrée gratuite.

ING Belgique entend également participer à l’essor économique d’une ville et de toute une région. Ce partenariat prouve donc clairement notre volonté d’ancrer notre présence dans la région de Mons et de soutenir pleinement l’économie



“Mons 2015” va permettre à la ville et à la région environnante de se développer sur le plan socio-économique et de bénéficier d’importantes retombées sur les plans culturel, touristique, médiatique, ...

***

ING Belgique SA

ING Belgique SA propose à tous ses clients un large éventail de produits et services financiers par le biais du canal de distribution de leur choix. ING Belgique SA compte 8.975 ETP* et fait partie d’ING Bank N.V. qui sert 32 millions de clients privés, professionnels et institutionnels, dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Asie et en Australie.

* Fin juin 2014

____________________

Pour de plus amples informations :

Service de presse : + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be




Vanessa Zwaelens

Head of External Communication