ING Belgique nomme Vincent Juvyns au poste de Chief Investment Strategist

Une étape importante vers l’objectif d’ING de devenir la première banque d'investissement en Belgique

Bruxelles - ING est fière d'accueillir Vincent Juvyns en tant que Chief Investment Strategist. Cette nouvelle fonction a été créée spécifiquement pour soutenir les ambitions d'ING de se positionner comme la banque d'investissement de référence en Belgique. Vincent Juvyns prendra ses fonctions chez ING Belgique le 15 avril et rapportera directement à Frédéric Degembe, Chief Investment Officer.

Vincent apporte plus de 12 ans d'expérience acquises chez J.P. Morgan Asset Management, où il a occupé le poste de Global Market Strategist. À ce titre, il était chargé de fournir des informations sur les marchés et l'économie aux clients « wholesale » et institutionnels au Benelux, en France, en Suisse et au Moyen-Orient.

Dans son nouveau rôle chez ING, Vincent, renforcera l'image d'ING en tant que banque d'investissement de référence en Belgique, en collaboration avec ses collègues de l'Investment Office.

Au sein de l'Investment Office, Vincent sera responsable de l'équipe stratégique locale et poursuivra l’étroite collaboration avec nos collègues des Pays-Bas et du Luxembourg. Vincent sera également l'ambassadeur d'ING Belgique en matière d'investissement lors de conférences et d'événements destinés aux clients. Les connaissances approfondies de Vincent en matière de stratégie d'investissement complètent parfaitement le travail de l’équipe d'économistes. Il sera le principal point de contact pour la presse en ce qui concerne les investissements.

« Je suis ravi d'accueillir Vincent chez ING. Sa grande expertise des marchés mondiaux et de la stratégie d'investissement contribuera à renforcer les capacités d'investissement d'ING Belgique. Chez ING, nous pensons que travailler avec les meilleures personnes permet d'obtenir les meilleurs résultats. C'est pourquoi nous travaillons avec la « crème de la crème » des gestionnaires d'actifs du monde entier. Avec Vincent, nous avons un chef expérimenté qui renforcera l'équipe pour concevoir un plat qui fera d'ING la banque d'investissement de référence en Belgique » commente Frédéric Degembe, Chief Investment Officer d'ING Belgique.
« Je suis ravi de rejoindre ING à nouveau pour travailler aux côtés de Frédéric et de la talentueuse équipe de l'Investment Office au Benelux. L'ambition d'ING d'être la banque d'investissement de référence en Belgique correspond parfaitement à ma passion pour le partage d’informations sur les marchés et de stratégies d'investissement de premier ordre. Je suis impatient de contribuer à cette aventure passionnante et de m'engager avec les clients, les collègues et les partenaires pour façonner l'avenir de l'investissement chez ING », déclare Vincent Juvyns.
« Nous sommes absolument convaincus qu'aider les clients à investir est notre devoir. Nous sommes très heureux d'accueillir Vincent au sein de notre équipe d'investissement. C’est un nouvel exemple de notre détermination à étendre notre expertise et à mener les débats sur les sujets financiers » souligne Peter Adams, CEO d'ING Belgique.

 

Avant de rejoindre J.P. Morgan Asset Management, Vincent a occupé plusieurs postes clés chez ING Investment Management à Bruxelles et à La Haye. Il a débuté en tant qu'analyste de recherche au sein du Multi-Asset Group, menant des recherches fondamentales et communiquant les stratégies d'investissement du groupe aux clients et aux médias. Il a ensuite évolué vers des rôles de Client Portfolio Manager (CPM) puis de Portfolio Manager au sein du département Fixed Income d'ING.

Vincent est titulaire d'un master en sciences commerciales et financières de l'ICHEC Business School à Bruxelles.

A propos d'ING

ING Belgique est une banque universelle qui propose des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique SA est une filiale d’ING Group SA, via ING Banque SA (www.ing.com).

ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. L'objectif d'ING est d’aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING, qui compte plus de 60 000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 100 pays.

Les actions du groupe ING sont cotées aux bourses d'Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et à la bourse de New York (ADRs : ING US, ING.N).ING vise à placer le développement durable au cœur de ses activités. Nos politiques et nos actions sont évaluées par des instituts de recherche et de notation indépendants, qui les mettent à jour chaque année. Le score Environmental, Social and Governance (ESG) d'ING par MSCI a été reconfirmée par MSCI comme " AA " en août 2024 pour la cinquième année. En décembre 2023, Sustainalytics considère la gestion des risques matériels ESG par ING comme "forte". Notre note de risque ESG actuelle est de 17,2 (risque faible). Les actions du groupe ING sont également incluses dans les indices de durabilité les plus importants et ESG des principaux fournisseurs. En voici quelques exemples : Euronext, STOXX, Morningstar et FTSE Russell.

Renaud Dechamps

Renaud Dechamps

Spokesman & Media Relations Manager, ING Belgium