ING Belgique maintient sa position initiale et va en appel

Le Tribunal du travail a décidé de ne pas valider l'intention d'ING Belgique de procéder au licenciement pour motif grave d’un délégué du personnel protégé.

ING Belgique déplore que le Tribunal du travail ne se soit pas prononcé sur le fond du dossier estimant qu’ING Belgique n’a pas présenté suffisamment d’éléments permettant de justifier l’investigation préalable.

ING Belgique, comme toute institution financière, opère dans un secteur strictement réglementé dans lequel le respect du principe de confidentialité est crucial. ING Belgique maintient sa position concernant la gravité du partage d’informations confidentielles en-dehors de son organisation.

Chez ING Belgique, chaque collaborateur est tenu de respecter les règles strictes qui figurent notamment dans le règlement de travail. Ces règles sont par ailleurs rappelées régulièrement lors de formations obligatoires pour l’ensemble du personnel.

Le statut protégé du travailleur ne diminue en rien ni la gravité des faits et ni les sanctions qui s’y rapportent.

C’est pourquoi ING Belgique a décidé d’interjeter appel du jugement du Tribunal du travail.

Suite à la procédure d’appel, le contrat de travail du travailleur protégé concerné reste suspendu.

###

Fin du communiqué

 

À propos d'ING

ING Belgique est une banque universelle qui fournit des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique S.A./N.V. est une filiale du Groupe ING N.V. via ING Bank N.V. (www.ing.com)

ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. ING Bank entend aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING, qui compte plus de 53.000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 40 pays.

Le Groupe ING est coté aux Bourses d’Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et de New York (ADR’s : ING US, ING.N).

La durabilité fait partie intégrante de la stratégie commerciale d’ING, comme le reflète le classement d'ING parmi les leaders du secteur bancaire par Sustainalytics ainsi que sa note 'A' dans le registre de notation de l'indice MSCI. Les actions du Groupe ING font partie des principaux produits durables et de l'indice environnemental, social et de gouvernance (ESG) des principaux fournisseurs STOXX, Morningstar et FTSE Russell.

ING dispose d'équipes Finance Durable dédiées dans les différentes régions, y compris en Belgique. ​

Renaud Dechamps

Spokesman & Media Relations Manager, ING Belgium