ING Belgique lance un défi unique aux étudiants en informatique
ING Belgique organise en primeur les 28, 29 et 30 mars prochains un hackathon dans ses locaux à Cours Saint-Michel (Bruxelles). Une vingtaine d’équipes de trois à quatre talents IT seront sélectionnés (après s’être inscrits sur le site du hackaton) pour venir s’affronter dans la création de l’application IT de demain.
Bruxelles, le 4 février 2014
ING Belgique lance un défi unique aux étudiants en informatique
ING Belgique organise en primeur les 28, 29 et 30 mars prochains un hackathon dans ses locaux à Cours Saint-Michel (Bruxelles). Une vingtaine d’équipes de trois à quatre talents IT seront sélectionnés (après s’être inscrits sur le site du hackaton) pour venir s’affronter dans la création de l’application IT de demain.
« ING Belgique est une banque innovante, que ce soit au niveau du conseil ou de l'e-banking, » explique Frank Stockx, Managing Director d'ING Belgique, « grâce au support de nos équipes IT capables de proposer des solutions technologiquement innovantes. Le hackathon met en avant plusieurs éléments importants en informatique tels que l’innovation technologique et le travail collaboratif ou co-création. »
Les inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui sur le site www.ing.be/sytycc et se clôturent le 1er mars prochain.
Les participants seront accompagnés et coachés par des développeurs expérimentés d’ING.
Le dimanche soir, les réalisations seront présentées à un jury spécialisé composé de membres du Comité de direction d’ING Belgique, quelques trendwatchers dont Steven Van Belleghem ainsi que des entrepreneurs belges renommés. Le jury désignera ensuite les 3 équipes gagnantes. Les lauréats du 1er prix gagnent un voyage à la Silicon Valley.
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Pour de plus amples informations :
Service de presse ING Belgique, 02 547 24 84, pressoffice@ing.be, www.ing.be
Qu’est-ce qu’un hackathon ?
C’est un rassemblement de développeurs organisés par équipe autour de porteurs de projet avec l’objectif de produire un prototype d’application en quelques heures. C’est un concours chronométré basé sur le principe de la programmation informatique collaborative. L’équipe gagnante est généralement désignée par un jury à l’issue du temps imparti. La référence au Marathon se justifie par le travail sans interruption des développeurs pendant deux jours. (Wikipédia)