ING Belgique, GSK et SPIE remportent un Time Award lors de la 11ème CSR Night
ING Belgique reçoit un Time Award pour "le Projet le plus Inclusif"
Le 25 avril 2019, l'asbl Time4Society a organisé la onzième CSR Night à Willebroek. Les grands gagnants de cette édition sont GSK, SPIE et ING. Leur engagement sociétal de l'année dernière leur ont valu le très convoité Time Award reçu des mains du vice-premier ministre Kris Peeters. Ce dernier a également proclamé VF Europe en tant que nouveau venu de l'année.
- Time Award du plus Grand Donneur de Temps: GSK
Les entreprises de cette catégorie doivent leur nomination au nombre d'heures qu'elles ont consacrées à la société en 2018. Les trois principaux donneurs de temps de l'année dernière étaient GSK (GlaxoSmithKline), VF Europe et ING.
GSK est le plus grand donneur de temps de Belgique depuis huit années consécutives. En 2018, 2 126 employés de GSK ont participé à un team building sociétal, un record !
- Time Award du Projet le plus Fort: SPIE Belgium
Les entreprises nominées dans cette catégorie étaient Clear Channel, Berner et SPIE. Par définition, les projets qui viennent en aide à la communauté sont des projets forts. A travers leur engagement, ces trois entreprises ont fait preuve d’une créativité et d'une ambition singulières.
En 2018, SPIE a mis en place une plateforme pour faciliter la communication sur les projets sociétaux et l'inscription des volontaires. En quelques jours seulement, l’ensemble des projets ont affiché complets ! Un beau succès à la hauteur de l’engagement de l’entreprise !
- Time Award pour le Projet le plus Inclusif: ING
Inclusif renvoie ici à l’implication de tous les employés. Les trois nominés pour le projet le plus inclusif étaient Mediahuis, ING et Keppel Seghers.
ING invite ses collaborateurs et ses clients à proposer un projet social à aider lors des Volunteering Days. Grâce à une campagne spécifique, la banque a pu mettre en place des dizaines de projets chers à ses employés et à ses clients.
« Avec les journées de volontariat, ING Belgique donne la possibilité à son personnel de consacrer une journée de leur temps de travail à une ASBL belge par an. En 2018, et ce pour la 5ième fois consécutive, plus de 900 collègues ont ainsi donné un jour de leur temps à une association de leur choix. 124 associations ont profité de ce coup de main en 2018. Chaque année, une dizaine d’entre elles sont intégrées au projet suite à la recommandation de nos collaborateurs et nos clients.» selon Judith Verhoeven, Sustainability Expert ING Belgique
- Nouveau venu de l’année: VF Europe
Chaque année, Time4Society a l'honneur d'accueillir de nouveaux donneurs de temps. Les trois nouveaux venus les plus marquants en 2018 sont Bayer, VF Europe et Tribù.
VF Europe a d’emblée fait preuve d’un enthousiasme débordant. En très peu de temps, 380 volontaires ont été mobilisés, au bénéfice de 28 projets sociaux. Les associations ont été ravies d’un tel dévouement.
Consultez ici les photos de l'événement .
L'asbl Time4Society amène les entreprises et leurs employés à vivre leur vision RSE de manière pratique et concrète. Un team building sociétal est une invitation aux entreprises et à leurs employés à donner du temps à la société de manière durable.
En savoir plus? Nathalie Bekx, CEO Time4Society asbl
(0475 45 42 58 ou nathalie.bekx@time4society.com)
Press Office ING Belgium