ING Belgique, fier partenaire de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

En début d’année, ING Belgique a renouvelé son partenariat avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

En début d’année, ING Belgique a renouvelé son partenariat avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth pour une période de trois ans (2014-2016). Dans ce cadre, deux nouvelles œuvres de la collection d’art contemporain d’ING ont été prêtées à long terme à la Chapelle Musicale.

La vocation de cette prestigieuse institution est de former des jeunes et de les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes dans un environnement où ils peuvent laisser s’exprimer pleinement leur talent musical. Un séjour à la Chapelle Musicale apporte une plus-value dans la vie des musiciens. En tant qu’organisme financier mettant tout en œuvre pour aider ses clients de garder une longueur d'avance dans la vie et dans les affaires, ING Belgique se considère comme un partenaire naturel de la Chapelle Musicale, dont l'objectif est de développer les jeunes talents.

Outre ce partenariat avec la Chapelle Musicale, ING Belgique soutient également de jeunes talents sur le plan artistique et culturel via le Young Belgian Art Prize, dont le prix ING du public de cette année a été décerné à Floris Vanhoof. De plus, dans le cadre de notre partenariat avec Art Brussels, la foire internationale d’art contemporain, nous avons présenté cette année le projet Collection/Connection de Pierre Bismuth.

Dans sa volonté de connecter sa collection d’art avec ses collaborateurs ainsi qu'avec l'architecture, la vie et le public, ING a mis deux œuvres récemment entrées dans sa collection à la disposition de la Chapelle Musicale : Untitled (Pink), 2010 et Bright green 2010-2013, deux œuvres de l'artiste Ann Veronica Janssens qu'ING a récemment acquises pour sa collection d'art contemporain. Par ailleurs, le pavillon de Dan Graham (actuellement dans le parc du Champ de Mars) sera prochainement installé dans le parc de la Chapelle Musicale. Il n'est pas exclu que d'autres œuvres de la collection suivent la même voie.

Au travers de cette initiative, ING Belgique souhaite promouvoir l'art et la culture en les rendant accessibles à tous. Les œuvres d’art complètent l’univers musical de la chapelle et établissent le lien entre les différentes formes artistiques, le monde artistique et la banque.
 
Nous espérons de tout cœur que la poursuite de notre partenariat permettra à de nombreux jeunes virtuoses d'élargir leurs horizons et de donner la pleine mesure de leur talent au niveau international.
_____________________

Pour de plus amples informations, contactez :
Service de presse d’ING Belgique
E –mail : pressoffice@ing.be – Tél. : +32 (0)2 547 22 94

 


 

Vanessa Zwaelens

Head of External Communication