Skip to Content
ING Belgique fait don d’un demi-million d'euros à la Fondation Roi Baudouin pour la lutte contre le Coronavirus

ING Belgique fait don d’un demi-million d'euros à la Fondation Roi Baudouin pour la lutte contre le Coronavirus

Le montant est destiné aux hôpitaux et aux centres de soins résidentiels qui sont en difficulté

ING Belgique fait un don d’un demi-million à la Fondation Roi Baudouin pour la lutte contre le Coronavirus. L'argent est versé au « Fonds pour des soins solidaires» qui aide les hôpitaux et les établissements de soins pour les personnes âgées, les jeunes et les personnes handicapées à faire face à cette crise.

Le monde est actuellement confronté à un défi historique. Le coronavirus a des conséquences sans précédent sur la santé, la société et l'économie. Tous les établissements de santé doivent faire face à d'énormes défis en raison de cette pandémie. Les besoins urgents sont nombreux et évoluent de jour en jour. Mais même lorsque la crise sera sous contrôle, les hôpitaux et autres établissements de soins continueront à travailler dur pour fournir des soins de qualité.

Un demi-million d'euros pour la Fondation Roi Baudouin

ING Belgique donne un demi-million d'euros à la Fondation Roi Baudouin, qui est partenaire de la banque depuis de nombreuses années. La Fondation gère le « Fonds pour des soins solidaires» qui aide les hôpitaux et les centres de soins de tout le pays dans la lutte contre le Coronavirus. 70 % des fonds collectés seront mis à la disposition des hôpitaux, 30 % iront à d'autres institutions de soins résidentiels (pour personnes âgées, jeunes, personnes handicapées, etc.).

« Il est crucial d'aider le personnel des soins de santé à surmonter cette crise et à maintenir le secteur dans de bonnes conditions même après la crise. Dans ces circonstances exceptionnelles, les différentes autorités de notre pays déploient d'énormes efforts pour répondre de manière coordonnée aux besoins des établissements de santé en matière de matériel, de logistique et de ressources humaines. Mais les besoins restent considérables et de nombreuses personnes et entreprises souhaitent apporter leur aide. Nous sommes donc heureux de ce beau geste de la part d'ING.» 
 Gerrit Rauws, directeur Santé de la Fondation Roi Baudouin

« Le personnel des soins de santé sont les héros de notre société »

Au sein d'ING, il y a des employés qui apportent également leur propre contribution à la société. Des collègues qui aident bénévolement à coudre des masques de protection, aux collègues qui aident les centre médicaux et associations en donnant du matériel informatique.

« En tant que banque, nous avons un rôle social à jouer. Si nous voulons revenir à une situation normale le plus rapidement possible, nous devons offrir une aide supplémentaire là où le besoin est le plus grand. Le personnel des soins de santé sont les héros de notre société et aujourd’hui plus que jamais, nous devons les soutenir autant que possible.» 
Erik Van den Eynden, CEO d'ING en Belgique

ING Belgique collabore depuis 15 ans avec la Fondation Roi Baudouin pour soutenir des associations et des projets sociaux actifs dans les domaines de l'éducation, des soins de santé, du patrimoine et de l'économie circulaire. Comme en 2019, la banque réitère également son soutien de près de 300.000 euros par an à des projets favorisant l'inclusion numérique.

Follow ING on