ING Belgique et Koalaboox lancent un outil de financement en ligne unique et innovant pour les indépendants, les professions libérales et les PME

Koalaboox et ING Belgique lancent aujourd’hui un outil innovant pour le financement en ligne, qu’ils ont conçu dans le cadre de leur partenariat.

Koalaboox et ING Belgique lancent aujourd’hui un outil innovant pour le financement en ligne, qu’ils ont conçu dans le cadre de leur partenariat. Cet outil permet aux entrepreneurs, aux indépendants et aux PME d’améliorer l’état de leurs liquidités en un seul clic de souris.

Ce nouvel outil unique, qui est disponible tant en ligne que via une application mobile, offre trois avantages de taille aux dirigeants de PME, aux indépendants et aux titulaires de professions libérales :

  • Plus de liquidités grâce au financement et au suivi automatique des paiements ;
  • Une idée claire des résultats d’exploitation ;
  • Une solution simple pour traiter les factures et les paiements.

Cela signifie qu’il permet à l’utilisateur de gérer sa société en temps réel, de consulter
les chiffres clés : ventes, achats, marges, résultats des six derniers mois et d’autres informations, telles que l’achat de biens, les dépenses en personnel, etc. Les factures impayées sont directement visibles, puisqu’elles apparaissent en rouge. De plus, en quelques minutes, l’utilisateur peut disposer d’une ligne de financement potentielle de 25 000 euros. Cette solution innovante permet à l’utilisateur d’avoir suffisamment de liquidités et de profiter d’une réserve financière. Il s’agit d’un outil très simple et intuitif qui améliore l’état des liquidités d’un seul clic de souris, grâce à l’escompte des factures sortantes.

Pour pouvoir mettre en pratique ces possibilités de financement, Koalaboox a conclu un partenariat avec ING Belgique : « Nous sommes ravis d’avoir pu trouver en ING Belgique un partenaire financier solide et fiable pour proposer des possibilités de financement via l’outil que nous avons développé », explique Frédéric Lodewyk, cofondateur de Koalaboox. « Nous accordons également une attention particulière à la simplification des échanges de documents entre le comptable, le principal conseiller des indépendants et des petites entreprises, et le client. Les nouvelles technologies, comme cet outil, facilitent la tâche des deux parties. En tant que ‘facilitateur’, nous contribuons ainsi à l’intégration de ces technologies ».

Cette collaboration s’inscrit dans le droit fil de la stratégie Think Forward d’ING Belgique, qui cherche ainsi à aider ses clients à avoir une longueur d’avance dans la vie et en affaires. ING Belgique veut améliorer en permanence son offre de services à la clientèle, en lui proposant des conseils sur mesure et des produits innovants. Cet outil pionnier pour le financement en ligne illustre parfaitement cette volonté.

Patrick Beselaere, CEO ING Lease Belgium & ING Commercial Finance Belux, ajoute : « L’une de nos devises est : We Love Entrepreneurs. En mettant à disposition des moyens (financiers) par cette méthode innovante, ING Belgique montre clairement qu’elle réfléchit, en tant que partenaire, avec les indépendants, les professions libérales et les PME, et qu’elle veut leur permettre d’évoluer et de se développer. Grâce à cet outil de financement innovant, nous leur permettons de mobiliser un fonds de roulement d’un simple clic de souris ».

____________________

Pour tout complément d’information :
Service presse d’ING Belgique + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be
Koalaboox - Jean-Charles Dwelshauvers - +32.473.97.84.87 - www.koalaboox.com



 

Vanessa Zwaelens

Head of External Communication