ING Belgique décompte les heures jusqu’à l’Earth Hour

Le 17 mars 2016, ING Belgique a lancé, sur la façade de son bâtiment Marnix, une animation lumineuse de 48h jusqu’à l’Earth Hour.

Le 17 mars 2016, ING Belgique a lancé, sur la façade de son bâtiment Marnix, une animation lumineuse de 48h jusqu’à l’Earth Hour.

L’Earth Hour, également appelée « une heure pour la planète », est un événement mondial annuel organisé par l’ONG WWF dans le but de réunir l’humanité autour de l’objectif commun de protéger la planète. Pendant une heure, plus d'un milliard de personnes, organisations et entreprises à travers le monde éteindront simultanément leurs lumières.

ING Belgique participe à cette action en parant sa façade d’une animation lumineuse de 48h jusqu’au samedi 19 mars à 20h30, heure à laquelle la façade s’éteindra complètement. Cette animation est rendue possible grâce à un système d’éclairage Led disposé autour des fenêtres de la façade.

A travers l’animation de la façade de son bâtiment Marnix situé sur l’un des plus grands axes de la capitale, et à une encablure des cinémas du centre-ville où est projeté le documentaire écologique césarisé « Demain », ING Belgique souhaite contribuer à conscientiser les passants à l’impact de notre consommation quotidienne d’énergie sur le climat. 

Double our impact, halve the footprint

Cette action s’inscrit dans une approche plus large de durabilité au sein de la banque. A travers celle-ci l’ambition majeure d’ING est de participer au changement positif aux niveaux économique, social et environnemental, tout en réduisant les conséquences négatives de ses actions et décisions. Une ambition qu’elle formule plus simplement par la devise : « Double our impact, halve the footprint ».

Au niveau environnemental, différentes actions concrètes sont déjà mises en place par la banque. On citera à titre d’exemple la réduction de l’empreinte carbone de ses bâtiments (chauffage du siège central de Cours Saint-Michel généré grâce à l’énergie des data center, isolation thermique, utilisation de lampes led, réduction de l’énergie consommée grâce à des détecteurs de mouvements), ou encore la promotion auprès des collaborateurs d’alternatives vertes aux déplacements en voiture comme les véhicules électriques, le vélo ou encore le télétravail. 
_________________
Pour plus d'information:
Service Presse d'ING Belgique, 02 547 24 84, pressoffice@ing.be

Vanessa Zwaelens

Head of External Communication