ING Belgique annonce changement au sein du Conseil d'administration
Le 15 juillet 2016 - Pinar Abay rejoins le Conseil d'administration en tant qu'administrateur non exécutif.
À partir du 15 juillet 2016, Pinar Abay joindra le Conseil d'administration en tant qu'administrateur non exécutif. La proposition de nomination a été approuvée par la BCE et sera publiée au Moniteur belge.
Pinar Abay peut se targuer de près de 20 années d'expérience en management dans le secteur financier, à la fois au sein d'ING et en dehors d’ING. Eric Boyer de la Giroday, président du Conseil d'administration: "Je suis ravi de l'annonce de sa nomination par le Conseil d'administration. Pinar Abay apporte une riche expérience et une connaissance approfondie du secteur bancaire. Je suis convaincu qu'elle apportera une grande valeur ajoutée."
Pinar Abay a obtenu son diplôme de premier cycle en économie à l'université Bilkent (Turquie) et est titulaire d'une Maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Harvard Business School. Elle a débuté sa carrière en 1988 chez McKinsey & Company à Istanbul en tant que consultante pour le secteur bancaire, puis a travaillé aux bureaux de San Francisco et de New York de la société. Pinar Abay fut directrice associée chez McKinsey & Company avant de rejoindre ING Bank Turkey en tant que CEO en octobre 2011, où elle travaille toujours.
Vous pouvez consulter la composition complète du Conseil d'administration d'ING Belgique en cliquant sur ce lien.
Pour de plus amples informations:
Service de presse ING Belgique, + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be