ING Belgique à nouveau la banque attitrée des autorités flamandes pour la période 2016 - 2020

Mme Annemie Turtelboom, ministre flamande des Finances, du Budget et de l’Énergie, et Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique, ont signé le renouvellement du contrat d’ING Belgique en tant que banque attitrée des autorités flamandes et de leurs quelque 60 agences.

Jeudi 28 janvier 2016 —

Ce matin, Mme Annemie Turtelboom, ministre flamande des Finances, du Budget et de l’Énergie, et Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique, ont signé le renouvellement du contrat d’ING Belgique en tant que banque attitrée des autorités flamandes et de leurs quelque 60 agences.

Fin 2011, ING Belgique a été retenue pour la première fois comme banque attitrée des autorités flamandes pour une période de quatre ans, après une adjudication publique à laquelle plusieurs banques avaient participé. En 2015, une nouvelle adjudication publique a été annoncée pour la période 2016-2020, au terme de laquelle ING Belgique a de nouveau été retenue comme banque attitrée.

La collaboration concerne les ministères flamands et les quelque 60 agences des autorités flamandes (notamment De Lijn, la VRT, Sport Vlaanderen, le VDAB, l’UZ Gent, FIT, etc.). Dans ce cadre, ING Belgique se charge tant de l’ensemble des opérations bancaires que de la gestion des dépôts à court terme, des emprunts à court terme et de la mise à disposition d’éventuelles garanties bancaires.
La ministre Turtelboom : « La prolongation du contrat de caissier est la confirmation de la bonne collaboration entre les autorités flamandes et ING Belgique. ING Belgique a été retenue comme le meilleur candidat au terme des sélections. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui ravis de poursuivre cette coopération en signant le contrat. »

Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique, ajoute: « Nous sommes très heureux d’avoir été reconduits en tant que banque attitrée des autorités flamandes et de leurs agences. Ces dernières années, ING Belgique et les autorités flamandes ont bâti une excellente relation et nous voulons poursuivre cette collaboration fructueuse pour jouer un rôle toujours plus important dans la société.

En outre, le contrat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie Think Forward, à travers laquelle nous aidons nos clients, y compris nos clients du Public Sector and Social Profit, tels que les autorités flamandes, à garder une longueur d’avance dans la réalisation de leur mission. »

***
Pour de plus amples informations :
Service presse ING Belgique : + 32 2 547 24 84 ou pressoffice@ing.be
Suivez-nous sur Twitter : @INGBelgieNews et @INGBelgiqueNews

f04e111ab5afa7532dd8a64c610dc11d
f04e111ab5afa7532dd8a64c610dc11d

Follow ING on