ING Arena souffle sa première bougie et dresse un premier bilan

Depuis septembre 2023, 344.255 personnes ont vécu une experience inoubliable

Bruxelles - Voici tout juste un an le Palais 12 faisait peau neuve et devenait l’ING Arena avec pour objectif de créer un lien émotionnel fort entre les spectateurs et la marque ING. Les opportunités de connexion n’ont pas manqué. En un an 34 spectacles ont rassemblé près de 345.000 personnes à l’ING Arena. ING dresse le bilan avec quelques chiffres significatifs. ING invite ses clients et son personnel à célébrer dignement ce premier anniversaire, le 24 octobre en mettant la scène musicale belge à l’honneur.

Sur le plan artistique, l’ING Arena a confirmé son approche pluraliste avec une programmation multiculturelle représentée par des artistes de renommée internationale. La programmation à venir va d’ailleurs perpétuer cette approche pour plaire et satisfaire tout un chacun avec notamment les Français d’Indochine et la star montante de la pop US Sabrina Carpenter.

An Caers, Head of Communications, Brand & Marketing Communications d’ING Belgique ING se veut le partenaire privilégié des Belges pour les accompagner dans leurs projets financiers mais également dans leurs passions. Et dans ce schéma l’ING Arena est le lien parfait avec nos clients car ils y vivent des émotions inoubliables. Il était donc logique que ce premier anniversaire nous souhaitions le fêter ensemble avec nos clients

Chiffres marquants depuis septembre 2023 :

  • 344.255 spectateurs (hors événements corporate)
  • 52 évènements (concerts, spectacles, events privés des sociétés, ...)
  • 34 concerts / spectacles
  • 17 782 photos prises par les photographes officiels de l’ING Arena
  • Plus de 20.000 personnes ont participé aux concours organisés par ING
    • 10 clients ont remporté l’expérience unique de vivre un spectacle comme des VIP dans l’ING Skybox
  • Plus 7.000 clients ont profité du priority access (entrée avant tout le monde)
  • 1500 clients ont profité du cash back de 5 % sur leur ticket d’entrée grâce à ING+ deals
  • 22.305 paquets de frites ont été vendus (on ne précise pas avec quelle sauce 😉 )
  • 17.095 parts de pizzas ont été engloutis
  • L’ING Arena a accueilli 92 tour bus
  • 911 tonnes de matériel ont été suspendues dans la salle
  • Et pour acheminer tout cela 207 camions se sont présentés sur le site (cela représente +/-3km de camion en enfilade)
  • 1842 jobistes (en moyenne 20 à 75 personnes par concert)

 

### Fin du communiqué de presse ###


A propos d'ING

ING Belgique est une banque universelle qui fournit des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique S.A./N.V. est une filiale du Groupe ING N.V. via ING Bank N.V. (www.ing.com) ​ 

ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. ING Bank entend aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING, qui compte plus de 60 000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 40 pays. ​ 

Le Groupe ING est coté aux Bourses d’Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et de New York (ADR’s : ING US, ING.N). La durabilité fait partie intégrante de la stratégie d'ING, comme en témoigne la position de leader d'ING dans les indices de référence sectoriels. La notation environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) d'ING par MSCI a été confirmée " AA " en juillet 2023. En décembre 2023, Sustainalytics considère que la gestion des risques matériels ESG d'ING est " forte ". Les actions du Groupe ING sont également incluses dans les principaux produits d'indices de durabilité et ESG des principaux fournisseurs Euronext, STOXX, Morningstar et FTSE Russell. 

Renaud Dechamps

Spokesman & Media Relations Manager, ING Belgium