ING Arena: nouveau nom, même émotion
Un partenariat historique couronné par un nouveau logo
Bruxelles –A dater de ce jour il ne faut plus dire Palais 12, mais bien ING Arena. Le changement de nom d'une des plus grandes salles de spectacle du pays a été entériné dans un nouveau contrat de partenariat entre ING Belgique et Brussels Expo qui entre en vigueur aujourd’hui. Le nouveau logo est visible sur la façade de la salle de spectacle et sur tous les supports de communication.
Portée par le slogan « Nouveau nom, même émotion », la campagne de lancement de l’ING Arena reflète la continuité du partenariat historique et solide avec Brussels Expo.
Le nouveau logo utilise la typographie ING alors que les éléments graphiques, ces carrés concentriques, rappellent l’architecture de la salle et les gradins de l’arène. Enfin, une touche d’orange est utilisée pour rappeler la couleur de la banque.
L’ING Arena est l’un des porte-drapeaux de la stratégie de sponsoring d’ING, à côté du sponsoring de la RBFA .
Avec le football, ING Arena est le second partenariat phare d’ING. Notre objectif vise à créer un lien émotionnel fort qui permet d’accroitre la considération du public pour la marque ING. Pour y parvenir nous avons décidé de jouer au maximum la carte du partenariat. ING est le partenaire privilégié de l’ING Arena, tout comme la banque se veut le partenaire de ses clients et, à ce titre, les soutenir dans leurs projets afin qu’ils puissent vivre pleinement leur vie et leurs passions An Caers, Head of Communications, Brand & Marketing Communications (a.i.) d’ING Belgique
ING Arena « powered by » ING
En tant que sponsor principal de l’ING Arena, la marque ING dispose d’une forte visibilité dans les endroits stratégiques de la salle de spectacle tels que l’ING Sky Box, les lockers, les distributeurs de bouchons d’oreille, les écrans digitaux, … et les paiements électroniques.
Le rôle de l’ING Arena est de connecter les moments forts vécus par le public avec la marque ING. C’est donc fort logiquement que les visiteurs reconnaitront le logo de la banque et sa célèbre couleur orange à de multiples endroits dans et autour de la salle de spectacle An Caers
*** fin du communiqué de presse ***
Matériel visuel additionnel disponible sur demande
Contacts presse :
Renaud Dechamps, porte-parole ING Belgique
renaud.dechamps@ing.com + 32 497 47 16 04
À propos d'ING
ING Belgique est une banque universelle qui fournit des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. ING Belgique S.A./N.V. est une filiale du Groupe ING N.V. via ING Bank N.V. (www.ing.com)
ING est une institution financière internationale solidement ancrée en Europe qui propose des services bancaires par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation ING Bank. ING Bank entend aider ses clients à conserver une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires. Le personnel d’ING, qui compte plus de 58 000 employés, propose des services bancaires pour particuliers et entreprises aux clients de la banque répartis dans plus de 40 pays. Le Groupe ING est coté aux Bourses d’Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et de New York (ADR’s : ING US, ING.N). La durabilité fait partie intégrante de la stratégie d'ING, comme en témoigne la position de leader d'ING dans les indices de référence sectoriels. La notation environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) d'ING par MSCI a été confirmée " AA " en septembre 2022. En août 2022, Sustainalytics considère que la gestion des risques matériels ESG d'ING est " forte ", et en juin 2022, ING a reçu la note ESG " forte " de S&P Global Ratings. Les actions du Groupe ING sont également incluses dans les principaux produits d'indices de durabilité et ESG des principaux fournisseurs Euronext, STOXX, Morningstar et FTSE Russell.
Renaud Dechamps