Hans De Munck devient le nouveau Chief Financial Officer d’ING en Belgique

A compter du 15 novembre 2018, Hans De Munck devient le nouveau Chief Financial Officer d’ING en Belgique. Hans De Munck succède à Tanate Phutrakul, récemment nommé Controller au niveau d’ING Group.

Dans son nouveau rôle, Hans rapporte à Erik Van Den Eynden, CEO d'ING Belgique & Luxembourg: "Hans fait partie des personnes capables d'expliquer le fonctionnement de la banque sur un simple carton de bière. Son approche pragmatique est très appréciée. Il nous apporte sa vaste expérience ainsi qu’une personnalité très complémentaire au reste de l’équipe. Je suis très heureux qu'il rejoigne notre Management Team."

Hans est ingénieur commercial et titulaire d'un MBA de l'Université de Chicago. Il a débuté sa carrière chez ING Belgique (BBL à l’époque) en 1996 en tant qu'analyste au département Market Risk Management. Par la suite, il s'est bâti une grande carrière dans les différents domaines du Risk Management, de la gestion de bilan et de la trésorerie, tant chez ING Belgique qu’au niveau d’ING Group.

Dans le cadre de sa dernière fonction, il était Head of Balance Sheet & Capital Management pour ING Group, responsable de la gestion des équilibres du bilan sur le plan des financements et du capital et chargé de la préparation d'ING aux futures réglementations telles que Bâle IV.

Plus d’information sur Hans De Munck:

  • Hans De Munck (1973, Belgique) est diplômé Ingénieur Commercial de la KU Leuven et titulaire d’un MBA de l’University of Chicago aux Etats-Unis.
  • Il a entamé sa carrière en 1994 comme assistant de recherche dans le Département Economie de la KU Leuven.
  • En 1996, il rejoint la BBL en tant que Analyst Market Risk Management. 3 ans plus tard, Hans devient responsable de Asset & Liability Management (Market Risk Management) en Belgique.
  • En 2003, il prend les responsabilités de Head of Asset & Liability Management (Market Risk Management) chez ING Group à Amsterdam.
  • Entre 2008 et 2012, Hans devient le Head of Risk Integration & Analytics (Corporate Risk).
  • Et en 2012 il est nommé en tant que Implementation manager Bank Treasury pour ING Banque sa.
  • Entre 2012 et 2018, il combine 2 rôles comme Local head of Bank Treasury pour ING Belgique et Global head of Balance Sheet & Capital Management pour ING Group.

Follow ING on