Grandes banques et opérateurs de téléphonie belges signent accord historique pour l'établissement d'une application d’identification mobile

Le 19 juillet 2016 - Dans un monde toujours plus numérique, l’individu doit être capable de s’identifier de manière simple et rapide, mais surtout confidentielle et sécurisée. Ce besoin devient d’autant plus prégnant suite au progrès dans la connectivité mobile et l’augmentation d’échanges de données dans l'ère de l'Internet des Objets.

Mardi 19 juillet 2016 —

Dans un monde toujours plus numérique, l’individu doit être capable de s’identifier de manière simple et rapide, mais surtout confidentielle et sécurisée. Ce besoin devient d’autant plus prégnant suite au progrès dans la connectivité mobile et l’augmentation d’échanges de données dans l'ère de l'Internet des Objets.

Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC/KBC, ING, Orange, Proximus & Telenet collaboreront pour le développement d’une réponse efficace, alliant sécurité, convivialité et respect de la vie privée. L’application, développé par Belgian Mobile Wallet sa/nv, sera officiellement présentée avant la fin de l’année.

Ensemble, ces sept acteurs historiques possèdent une expertise inégalée dans les secteurs de la sécurisation des données, des opérations en ligne, des connexions réseau et des nouvelles technologies. Jacques Godet, Président du Conseil d’administration de Belgian Mobile Wallet, déclare : "L'accord annoncé aujourd'hui recèle une valeur exceptionnelle. Il fédère sept acteurs de très haut niveau issus de deux secteurs. Les banques apportent la connaissance du client, tandis que la sécurité est renforcée par la carte SIM et le réseau des opérateurs. Je suis persuadé que l'établissement de cette ‘Belgian Mobile ID’ va apporter une contribution positive à l'économie de la Belgique numérique."

"Une application sur votre smartphone vous permet, par exemple, de vous connecter de façon simple et fiable à un site web, de confirmer une transaction bancaire ou encore de signer des documents", explique Kris De Ryck, ceo de Belgian Mobile Wallet.

Pour de plus amples informations:
Service de presse ING Belgique, + 32 2 547 24 84, pressoffice@ing.be

Follow ING on