Financement du projet Ecluse

ING Belgique contribue à la transition énergétique avec le financement du projet Ecluse dans le port d'Anvers

Lundi 6 février 2017 —

ING Belgique contribue à la transition énergétique avec le financement du projet Ecluse dans le port d'Anvers

Le projet « Ecluse » dans le port d’Anvers met l’accent sur le fait que les solutions techniques, la créativité, l’entrepreneuriat et la volonté de collaboration de tous les partenaires impliqués peuvent mener à un modèle d’entreprise économique qui génère non seulement des économies sur le plan financier, mais a également des effets bénéfiques manifestes sur l’environnement.

Étant donné que les aspects durables font partie intégrante de notre analyse des opportunités et des risques, le projet Ecluse cadre parfaitement avec la vision de financement d’ING. La combinaison d’applications innovantes et de la sensibilisation à l’environnement offre un avantage compétitif qui peut se traduire en économies pour l’entreprise et pour l’environnement.

« La transition énergétique exige des investissements et des solutions flexibles. En tant que banque, nous entendons jouer un rôle de catalyseur au niveau de cette transition énergétique en finançant les innovations, en partageant la connaissance et recourant à notre écosystème », indique Emmanuel Verhoosel, Head of Wholesale Banking et membre du comité de direction d’ING Belgique. « Une banque est au cœur de la société et a donc pour but de stimuler entre autres la croissance économique. C’est pourquoi ING Belgique soutient également depuis de nombreuses années déjà les entrepreneurs et leurs entreprises et projets innovants. En tant que banque, nous pouvons ainsi créer de la valeur et mettre notre rôle en évidence.

Le projet Ecluse se base sur le besoin en énergie de l’utilisateur final, et vise la production de l’énergie nécessaire dans son environnement proche. Les solutions technologiques actuelles et futures et la vision stratégique de tous les partenaires impliqués offrent un avantage compétitif immédiat qui contribue à la réduction des émissions et à la réalisation des objectifs climatiques de l’État. Le projet Ecluse est un bon exemple de projet s’inscrivant dans la transition énergétique, qui soutient la réduction de la consommation fossile et la conclusion d’accords de coopération innovants visant à répondre aux besoins énergétiques locaux.

« L’activité économique dépend de la disponibilité de ressources et de moyens suffisants. En tant que banque, nous y contribuons. Nous nous concentrons sur des projets qui offrent des solutions aux défis tant socio-économiques qu’environnementaux. La pénurie croissante et l’évolution des prix de l’eau, de l’énergie et des matières premières, combinées aux effets du changement climatique mettent ces modèles d’entreprise existants sous pression. L’adaptation des processus existants exige du temps et de l’argent, mais aussi du courage et de l’esprit d’entreprise. Et à Saskia Bauters, Head of Public Sector & Social Profit chez ING Belgique d’ajouter : « Le projet Ecluse réunit tous ces éléments ».

ING Belgique entend aider ses clients et relations à aborder les défis environnementaux et les risques et opportunités qui en découlent. Nous voulons permettre aux entrepreneurs d’assurer la pérennité de leur gestion et de leur modèle d’entreprise. En intégrant la dimension durable, les entrepreneurs augmentent leurs chances de croissance et de développement de leurs activités, ainsi que leur avantage concurrentiel sur le long terme.

A propos du projet

---
Pour de plus amples informations :    
Pressoffice ING Belgique    pressoffice@ing.be

Follow ING on